Genre : Shonen
Editeur : Ki-oon
Résumé :
Izuku et les autres apprentis héros sont convoqués à une réunion inter-agences exceptionnelle consacrée aux Huit Préceptes. Choqués, ils découvrent que la drogue qui détruit les alters est d’origine humaine… et plus atroce encore, il n’est pas exclu que Kai Chisaki utilise sa propre fille pour la produire !
Les deux stagiaires de Sir Night Eye, qui s’en veulent terriblement de ne pas avoir pu porter secours à l’enfant, ont hâte d’intervenir… Après une attente interminable, le jour J arrive enfin. Objectif : sauver Eri à tout prix ! Malheureusement, les héros semblent attendus…
Mon ressenti :
Le tome commence avec un faux semblant de baston entre yakuza et « justice » (héros) avant de plonger dans les sombres profondeurs véritables auxquelles les héros sont confrontés.
Après des tactiques assez basiques et prévisibles de séparation et d’attaque qui m’ont rappelé le combat entre Pica et les membres de l’équipage de Luffy, on passe à un flash back expliquant le lien entre les trois grands pour retourner sur une mise en valeur de Kirishima (qui est d’ailleurs en couverture) pour une explication sur lui-même et sa volonté de héros.
Un tome au cœur de l’opération de sauvetage d’Eri et de neutralisation des yakuza. On en apprends en passant un peu plus sur Mina et Kirishima et, y’a une planche de lui qui m’a carrément fait frissonner tant je le trouvait horriblement classe (c’est pas celle dans l’article mdr).
C’est clairement le chaos général et tout le monde en bave. La capacité de Fatgum m’a rappelé celle de Choji de Naruto (haha) ! Et j’ai eu une impression « brouillon » vers la fin du tome avec l’histoire de l’alliance, à voir si c’est mieux au prochain.
Ma note : 16,5/20