L’Attaque des titans, tome 26 édition limitée

Genre : Shonen

Editeur : Pika

Résumé : L-Attaque-des-Titans

La guerre est désormais déclarée ! Mais alors qu’Eren semble avoir accompli une bonne partie de ses objectifs, le retour sur l’île laisse un goût très amer au Bataillon d’Exploration qui a à nouveau perdu de bons soldats dans cette expédition.

Désormais, chacun va devoir faire un choix avant que ne débute la bataille décisive.

Mon ressenti :

Eh ! Vous n’imaginez même pas à quel point j’étais excitée lors de ma lecture de ce tome ! 

Ce tome 26 est une excellente suite d’une oeuvre qui jusqu’à présent, ne m’a jamais déçue ! J’ai eu une (très) mini baisse d’excitation à un tome précédent car je sentais venir la chose, mais c’est digéré.

48389847_577596176015372_2070128130198077440_n.jpg

Ici, revoir tous les membres du bataillon d’exploration en action fait du bien. Et si, vraiment, il y en a un qui a énormément changé aussi bien mentalement que physiquement, c’est Eren. Il est loin, l’adolescent au sang chaud, ici, on a un homme vraiment froid et déterminé dans sa mission. Il n’hésite à aucun moment, il est sans pitié. J’adore. Et quand j’ai vu ce qu’il a fait au Titan Marteau, j’ai ri, c’était irrépressible.

48415019_2128647243893682_2173835982485323776_n

Depuis les tomes précédents, j’avais dit qu’il était visible que l’auteur démontrait l’absurdité de la guerre : ses causes, ses origines, ses motivations et ses conséquences. Ici, il le poursuit en faisant un changement d’angle. Le retour du bâton se trouve entre ses pages. Ce qui choquera les personnes non revanchardes ou ne dérangera pas celles qui « apprécient » la loi du Talion (coucou).

Par ailleurs, ce qui est vraiment le point culminant du tome, c’est de voir ce qui a véritablement poussé les membres du bataillon à venir à Mahrs, et ce que tout cela implique, sans compter quelques twist et autre révélations qui jalonne le récit afin de nous garder en éveil. Autre point que j’apprécie toujours : Hajime Isayama conserve son amour de tuer ses personnages. Et de me faire rire par la rigidité de leur expression faciale. De nombreux fous rire reviennent à Livaï pour cette partie.

Bonus: 

J’ai acheté la version limité principalement pour le « flow » d’Eren sur la jaquette (qui est réversible d’ailleurs). Mais les sous verres bien rigides, représentants les différents titans sont vraiment sympas ! Aussitôt eu, je les ai sagement rangé dans ma bibliothèque (oui, ils ne serviront jamais).

48407363_1971539869548188_7818457456597532672_n.jpg

Ma note : 18/20

Teaser :

Le tome 27 de l’Attaque des titans sort le 3 avril 2019 chez Pika !

Publicités

7 réflexions sur « L’Attaque des titans, tome 26 édition limitée »

  1. Je suis peut-être un peu hors sujet, mais je me demande, tu as joué au jeu vidéo l’Attaque des Titans ? J’aime autant les jeux vidéos que la lecture (et les animes, et l’univers japonais, bref…) du coup, quand j’ai la chance de pouvoir mélanger les deux je le fais ! Pour le moment je n’ai vu que les animes de cette série. 🙃🤤

    Aimé par 1 personne

    1. Non non t’es pas hors sujet mdr. Non, je n’y ai pas joué. Je te comprends, je l’avais fait pour Fullmetal alchimist (manga, jeux, anime). J’adore les jeux vidéos aussi mais je suis en sevrage on va dire, suite à une addiction, donc j’en reste loin 🙂 (pour l’instant).

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends ! J’ai échangé une addiction par une autre. Je jouais bien trop aux jeux vidéos, je finissais par vraiment m’énerver, maintenant, je me stresse avec les challenges lectures. Je suis irrécupérable. 😉 Bon courage pour ton sevrage, je te souhaite de réussir, de jouer avec modération et plaisir. 😊 Bonne fête de fin d’année ! 🎄🎅

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.