Devil’s Line, Tome 11

Genre : Seinen

Editeur : Kana

devil-s-line-tome-11-1127725-264-432

Mon ressenti : 

Un tome rondement bien mené !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, j’ai fait un Focus

Après une poursuite sur l’approfondissement de la relation Yuki – Tsukasa où, franchement, la température devient (très) brûlante et leur permet de grandir, l’auteure centre son histoire sur des sujets « plus sérieux ».

Le secret concernant les « Remi », les vampires aux transformations imparfaites appris au tome précédent et celui sur « l’état stable » du vampire s’étend par un usage utile à la suite de l’histoire.

48383400_465314413996188_8647760313686425600_n.jpg

N’oubliant aucun de ses personnages, l’auteure nous en apprends plus sur la psyché et le ressenti de nombreux d’entre eux, majoritairement les ex membres du CCC ou de la 5e division de l’équipe F. Et c’est très appréciable ! Ça permet de mieux comprendre comment ce groupe s’est formé. Certains restent des mystères, des grands incompris et tout ce qui peut venir à l’esprit les concernant c’est « tordu/malade« .

Dans l’ombre où s’active les rouages d’une »rébellion » sociétaire du côté des anti vampires et des « amis vampires », Johannes (Hans ri) en cavale tout ce temps est activement recherché sur plusieurs plans. On doute en se demandant qui est l’ennemi ou l’ami. Et si vraiment dans tout ce lot, il y a des alliés.

Petit bonus : dans les rangs, l’auteure y a mis des représentants de la communauté LGBT. Elle a pensé à diverses minorités en continuant de traiter le sujet de la discrimination, du harcèlement et du racisme.

Ma note : 16/20

2 réflexions sur « Devil’s Line, Tome 11 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.