Devils Line, Tome 10

Genre : Seinen

Editeur : Kana

Résumé :devil-s-line-tome-10-1049535-264-432

Anzai a quitté la police et s’est séparé de Tsukasa. la jeune femme a encaissé le choc et décidé de continuer à voler de ses propres ailes.

Ces chemins différents les ont pourtant tous les deux menés à Obihiro. Peut-être est-il temps qu’ils se retrouvent ?

 

Mon ressenti : 

Un excellent tome !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, j’ai fait un Focus 

Bien rythmé entre ce que mijote le parti anti vampire, la relation de certains personnages et surtout ! Les révélations sur la conception de Yuki, la rencontre de sa mère avec son père, et enfin, les retrouvailles avec Tsukasa !

J‘ai beaucoup apprécié l’effet jeu d’ombre et de lumière de ce tome, la colère que ressens Yuki contre lui-même, si juste et triste, lui qui est très doux et souffre toujours intérieurement en luttant contre sa partie vampire.

_ J’ai failli te tuer.

_Non. C’était mon choix. C’était ça ou te laisser mourir.

_Je comprends. Mais là n’est pas le problème. Moi je ne pourrais jamais… Me le pardonner

_Même si moi, je te pardonne ? Tu te compliques trop la vie… À essayer de mettre de l’ordre dans tes sentiments. Tu n’as pas à endurer toute cette colère. Si tu te mets en colère… Je te pardonnerai. À chaque fois, je te pardonnerai.

Ryo Hanada, dès le départ, avait bien abordé ça.. et l’aspect poétique et mélancolique qui ressort à de nombreux passages a fait de ce tome l’un de mes favoris ! Les dessins de l’auteure, bien plus affirmés, montre encore mieux les émotions…

48383843_374043859997654_7511004649369894912_n

Et chaque fois que je vois les yeux de Johannes, où s’y trouve une infinie tristesse, ça me fait quelque chose.

Il se bat contre son vampire intérieur. Il a l’air triste, frustré… En colère contre lui-même…

…. En colère contre son vampire intérieur

Point non négligeable, Yuki et Tsukasa qui essayent de permettre à leur relation d’évoluer et de s’approfondir, sont prêts à tester les rapports encadrés ! Ils me font toujours sourire à être maladroits dans leur désir d’enlacer l’autre. C’est niais positivement, ça n’agace pas ! On s’en amuse délicieusement. Surtout quand la mère de Yuki parle de sujets intimes pour les préparer.

L’obscurité et la lumière y coexistent. Tout comme les vampires et les humains.

Un tome qui condense donc des moments amusant, sérieux et nécessaire, doux et mignons avec une petite dose d’éros émoustillante !

Ma note : 18/20

11 réflexions sur « Devils Line, Tome 10 »

    1. J’étais réticente à sa sortie aussi…Mais une fois, dans le bain, ça coule tout seul 😉 j’ai fait un focus sur les 9 premiers tomes sans spoil si tu veux te faire une idée et trancher sur ton intérêt envers la saga 😉 en tout cas, contente d’avoir su te donner envie (même un tout petit peu), ça me fait vraiment plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. J’irai le lire dès que je me serais renflouée un peu. Je suis en crise et me donner l’envie c’est le pire du pire en ce moment, je bave déjà tellement sur ces malheureux tomes qui n’attendent que moi.. T_T

        Aimé par 1 personne

      2. Oh ça doit être terrible! Mais ça coute toujours vraiment cher aussi l’import.. Oui, bientôt on pourra repenser a tous les achats du début d’année! (Qui sont vitaux pour nos blogs en plus..)

        Aimé par 1 personne

      3. Je sais 😭 mais il n’allait jamais sortir en France, c’est une version extra limitée, j’ai fait deux jours à cogiter avant de céder. Le pire mdrr c’est que je ne ressens aucune culpabilité pour mon méfait 😭 je bois du thé pour oublier 🤧. J’allais me mettre en no buy rien que pour ça mais vu qu’en janvier mais WL est courte, ça va 😏 jme retrouve sans cadeau de Noël presque 😅 ce que j’ai pré-commandé est repoussé en janvier 😕 (the breaker new wave) faudra que je fasse un édit

        Aimé par 1 personne

      4. Un collector spécial Japon? *-* Y a même pas à être coupable, c’est un super truc surtout qu’il peut sérieusement valoir de l’argent chez nous d’ici quelques années! Moi j’attend ma dernière commande la, la toute fin avant d’être totalement a sec.. mdr

        Aimé par 1 personne

      5. Ouiii, 😍 15-20 ans de dessins compilés dans 1000 pages couleurs délicieuses. Mdrr bah vu déjà ce qu’il coûte de base, ça m’étonnerait pas qu’un jour il pèse aux enchères 😂 mdrrr hâte de voir ça alors !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.