Devils Line, Tome 10

Genre : Seinen

Editeur : Kana

Résumé :devil-s-line-tome-10-1049535-264-432

Anzai a quitté la police et s’est séparé de Tsukasa. la jeune femme a encaissé le choc et décidé de continuer à voler de ses propres ailes.

Ces chemins différents les ont pourtant tous les deux menés à Obihiro. Peut-être est-il temps qu’ils se retrouvent ?

 

Mon ressenti : 

Un excellent tome !

Bien rythmé entre ce que mijote le parti anti vampire, la relation de certains personnages et surtout ! Les révélations sur la conception de Yuki, la rencontre de sa mère avec son père, et enfin, les retrouvailles avec Tsukasa !

J‘ai beaucoup apprécié l’effet jeu d’ombre et de lumière de ce tome, la colère que ressens Yuki contre lui-même, si juste et triste, lui qui est très doux et souffre toujours intérieurement en luttant contre sa partie vampire.

_ J’ai failli te tuer.

_Non. C’était mon choix. C’était ça ou te laisser mourir.

_Je comprends. Mais là n’est pas le problème. Moi je ne pourrais jamais… Me le pardonner

_Même si moi, je te pardonne ? Tu te compliques trop la vie… À essayer de mettre de l’ordre dans tes sentiments. Tu n’as pas à endurer toute cette colère. Si tu te mets en colère… Je te pardonnerai. À chaque fois, je te pardonnerai.

Ryo Hanada, dès le départ, avait bien abordé ça.. et l’aspect poétique et mélancolique qui ressort à de nombreux passages a fait de ce tome l’un de mes favoris ! Les dessins de l’auteure, bien plus affirmés, montre encore mieux les émotions…

48383843_374043859997654_7511004649369894912_n

Et chaque fois que je vois les yeux de Johannes, où s’y trouve une infinie tristesse, ça me fait quelque chose.

Il se bat contre son vampire intérieur. Il a l’air triste, frustré… En colère contre lui-même…

…. En colère contre son vampire intérieur

Point non négligeable, Yuki et Tsukasa qui essayent de permettre à leur relation d’évoluer et de s’approfondir, sont prêts à tester les rapports encadrés ! Ils me font toujours sourire à être maladroits dans leur désir d’enlacer l’autre. C’est niais positivement, ça n’agace pas ! On s’en amuse délicieusement. Surtout quand la mère de Yuki parle de sujets intimes pour les préparer.

L’obscurité et la lumière y coexistent. Tout comme les vampires et les humains.

Un tome qui condense donc des moments amusant, sérieux et nécessaire, doux et mignons avec une petite dose d’éros émoustillante !

Ma note : 18/20

Publicités

11 réflexions sur « Devils Line, Tome 10 »

    1. J’étais réticente à sa sortie aussi…Mais une fois, dans le bain, ça coule tout seul 😉 j’ai fait un focus sur les 9 premiers tomes sans spoil si tu veux te faire une idée et trancher sur ton intérêt envers la saga 😉 en tout cas, contente d’avoir su te donner envie (même un tout petit peu), ça me fait vraiment plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Je sais 😭 mais il n’allait jamais sortir en France, c’est une version extra limitée, j’ai fait deux jours à cogiter avant de céder. Le pire mdrr c’est que je ne ressens aucune culpabilité pour mon méfait 😭 je bois du thé pour oublier 🤧. J’allais me mettre en no buy rien que pour ça mais vu qu’en janvier mais WL est courte, ça va 😏 jme retrouve sans cadeau de Noël presque 😅 ce que j’ai pré-commandé est repoussé en janvier 😕 (the breaker new wave) faudra que je fasse un édit

        Aimé par 1 personne

      2. Un collector spécial Japon? *-* Y a même pas à être coupable, c’est un super truc surtout qu’il peut sérieusement valoir de l’argent chez nous d’ici quelques années! Moi j’attend ma dernière commande la, la toute fin avant d’être totalement a sec.. mdr

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.