Bi no Kyoujin X-side

Genre : Yaoi

Editeur : Taïfu comics

Résumé : bi-no-kyoujin---x-side-1074123-264-432.jpg

Kabu, le fils du boss, a pris Nirasawa sous sa protection. Celui-ci affirme ne rien vouloir d’autre que de rester à ses côtés. Voyant qu’il commence à vraiment s’attacher à Nirasawa, Kabu décide de coucher avec lui pour la première et la dernière fois, avant de s’en séparer…

Voici un recueil d’histoires inédites qui nous replonge dans l’univers de la saga Bi (Bi no Isu, Bi no Kyoujin). Ike Reibun nous en apprend plus sur Kabu et Nirasawa, son couple phare, et nous offre en bonus un chapitre de sa série Not Equal !

Mon ressenti : 

Eh bien…en plus du résumé, la couverture est assez parlante en soi. Il faut se dire que, si vous achetez ce quatrième tome de Bi no Kyoujin, c’est que, d’une certaine façon, cette série vous plait suffisamment pour. Et donc, que vous êtes rôdé et que vous savez (totalement) à quoi vous attendre.

Auquel cas, je vous invite à voir le focus dessus.

Ike Reibun a fait le choix particulier de créer sa série en « morceaux ». Peut-être que c’est lié au fait qu’elle ne pensait pas que ce serait plus qu’un one-shot; mais cette particularité « oblige » une certaine bonne mémoire/concentration lors de la lecture pour voir où s’insère les chapitres fournis. Et ce, depuis le tome 1 avec Bi no isu.

48323922_741463462881368_7534657210362626048_n

Preuve en est : il y a la chronologie de la série en dernière page pour aider à se repérer. C’est pourquoi je conseille de lire ce manga d’une traite ou de relire avant de poursuivre sinon vous aurez la sensation de fouillis/ brouillon si vous n’avez pas forcément une mémoire visuelle. 

J’ai une excellente mémoire visuelle, donc pas de problème pour moi. Mais je tenais à le dire pour les autres potentiels lecteurs.

48249838_394074344663037_1618429288715911168_n

Concrètement ce tome ne nous apprends pas forcément plus d’informations capitales. C’est plutôt une sorte de complément. Aux événements importants, l’auteure n’avait apparemment pas pu mettre tout ce qu’elle voulait (peut-être pour ne pas casser le rythme vengeance et guerre de yakuza), donc ici, on a de quoi compléter l’histoire principale. Mais pas sur le plan yakuza ! Plutôt sur la vie quotidienne du couple.

En résumé : ce recueil d’histoire est un pur bonus. Dans le sens où, l’avoir est facultatif (ça reprends ce que j’ai dit tout en haut).

J’ai apprécié les 3 premiers chapitres du tome. On a une petite mise en lumière sur Koki et ses motivations, même s’il reste assez tordu/étrange/mystérieux.

48413097_1342575262577025_5854847813875138560_n

Ainsi que des éclaircissements sur les réactions de Kabu, et sur celles de Nirasawa. Sur leur façon de pensée et la motivation de leurs actes. Par exemple, après leur rencontre, lorsque Kabu voyait toujours des femmes et n’avait pas de relation avec Nirasawa.

Par contre, le chapitre bonus de « La corde du destin ». Je ne l’ai pas compris. Vraiment. Je me suis interrogée sur le but de ce chapitre. Hormis la volonté de nous mettre une romance érotique à l’époque de shogun. Si c’est vraiment cette époque, puisqu’on a aucune information précise, j’ai essayé de déduire sur la coupe de cheveux des personnages.

Le chapitre bonus sur « Not equal » aussi, je m’interroge. Je connais cette série et j’ai lu les deux tomes. Donc je n’ai pas été perdue avec ce bonus. Quant à son utilité, je reste (très) perplexe.

Et cette perplexité s’étend à « Nirasawa ne regrette rien ». Centrée sur une « punition » de Kabu. Devinez la principale teneur de ce chapitre.

Vous savez à quoi vous en tenir. La série Bi est, de base, très hard (dans tous les sens du terme), ce tome là l’est encore plus et principalement pour les scènes de galipettes.

Donc, si vous n’aimiez pas les précédents, ce n’est pas celui-là qui changera la donne.

Ma note : 13,5/20

Publicités

3 réflexions sur « Bi no Kyoujin X-side »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.