Twister

Genre : Jeunesse,Fantastique

Editeur : Auzou

Résumé : twister-1104874

C’est l’histoire de Twister, une fille-tornade, courageuse et libre, d’une sorcière qui vit dans les bois, d’un collier qui peut vous changer en loup, en orage ou en rivière déchaînée, et d’un être maléfique qui ne reculera devant rien pour s’emparer du bijou enchanté.

Sorcellerie et périls hantent ces pages. Suivez Twister si vous l’osez…

Mon ressenti : 

Lu dans le cadre de masse critique, je remercie Babelio et les éditions Auzou pour cette découverte.

Twister, en voilà une jolie petite tornade courageuse et amusante. La manière dont on voit le monde à travers Twister est le plus du livre car elle décrit les choses de manières très imagées, et bien que sur certains points , le fait qu’elle ne comprenne pas des expressions ou ait une tendance contemplative peut faire croire qu’elle est simple d’esprit, ce n’est pas le cas.

Twister évolue dans un monde où la méchanceté des enfants est dévoilée, claire et dénuée d’artifices, montrant que le statut d’enfant ne signifie pas qu’ils sont incapables de beaucoup de cruauté et d’autres horreurs. Qu’ils aient une raison ou non. Beaucoup s’en prenaient à elle qui n’avait rien demandé mais qui ne se laissait pas marcher sur les pieds.

J’ai apprécié le caractère de Twister et sa gentillesse. J’ai apprécié son gourmand chien, Max, et j’ai été assez émue à une partie. Je pensais à autre chose concernant la magie qui serait abordée dans ce livre mais je n’ai pas été déçue. L’idée de se transformer en âme que l’on attrape était vraiment plaisante et on obtenait lors des transformations tout un champ lexical riche et amusant, en se demandant en quoi elle va se changer pour se sortir du pétrin dans lequel elle s’est fourrée.

ça mis à part, la motivation du méchant de l’histoire était assez classique et les événements vers la fin assez prévisibles mais l’ensemble était loin d’être ennuyant.

Affinités

Il y a les bons ingrédients pour plaire à des lecteurs, surtout du type adolescents. Il y a même un effet « conte » qui s’en ressort, du fait du ton employé et des descriptions très détaillées et imagées. Alors si vous aimez ces petits effets, sans forcément désirer lire des Twist improbables mais que le courage d’une petite fille face à plus fort qu’elle vous intéresse, c’est le bon livre ;).

Ma note : 13,5/20

Publicités

2 réflexions sur « Twister »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.