Genre : Bit-lit
Editeur : Milady
Résumé :
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…
Mon ressenti :
Si je parle de cette ancienne lecture, c’est pour ceux recherchant de la Bit-lit (en vrai, à part Les chroniques de Mackalya Lane, celles de Dani et Rebecca Kean, je me suis aperçue que ce genre n’était pas mon genre de prédilection en MF). Mais je ne chroniquerai que le tome 1. J’ai abandonné à la moitié du tome 3.
Ce qui m’avait plût dans le livre était les répliques des personnages et Taryn. En tant qu’héroïne, je l’avais beaucoup apprécié. Elle a un tempérament fort, piquant et le mordant (voir vulgaire) de ses répliques est loin de me déplaire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Elle est insolente, les joutes verbales avec la vieille peau arrivent toujours à me faire sourire ou plus. Elle n’a peur de rien, à part de ses propres sentiments mais c’est compréhensible vu comment on la traitait. Ce n’est pas original, mais le fait qu’elle soit latente et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu’elle parvient même a s’attirer le respects des mâles et autres loups en fait un bon personnage.
Franchement, la manière dont ils la cajolent et sont protecteur avec elle, alors qu’au début ils ne pouvaient pas la blairer, j’ai trouvé ça adorable. L’auteure fait bien ressortir les sentiments de ses personnages.
Quant aux personnages, j’a-do-re Dominic. Il me fait rire, je me retrouve en lui, toujours à dire quelques trucs bizarres ou sous entendre des choses. Mon double en homme en gros.
Marcus se tourna vers Dominic.
— Toi, avec ton arsenal de répliques, tu peux toutes les faire manger dans ta main, dit-il non sans sarcasme. Quelle femme pourrait résister à ton charme ? Dominic sourit.
— Ou à ma queue. Pas de panique, je ne vais pas la sortir. Je ne voudrais pas intimider qui que ce soit. Et dans l’intérêt général, il vaut mieux que j’évite de la déballer : il pourrait y avoir des blessés.
J’aime bien Ryan, même s’il parle peu. Trey a la sale manie de tout régler et de s’expliquer sous la couette et il m’a pas mal agacé à force de dire des bêtises mais sa possessivité et sa manière protecteurs peuvent être appréciables, dans une certaine mesure.
Dante ne me plaît pas plus que ça. Il est intelligent, vif, observateur mais il n’est pas non plus dans mes préférés. Bref.
La tournure de l’histoire, même si c’était prévisible, n’est pas ennuyante. Cependant, on est loin d’un scénario palpitant et très intéressant. C’est plutôt la romance qui est en avant. Et mis à part le problème avec Roscoe, il n’y a pas d’événements majeurs.
Affinités
Je le recommande à ceux qui aiment énormément la Bit-lit, et j’émet une réserve pour ceux ayant quelques soucis avec les personnages masculins…dominants et assez vulgaires lors des rapports. Ils le sont tous, dans cette série.
Ma note : 13/20
Les réserves soulevées m’ont effectivement dérangée.^^ J’ai du mal avec le sexe vulgaire. L’érotisme ne me dérange pas, mais c’était trop grossier pour moi. Par contre, c’est vrai que l’héroïne a une langue bien pendue !
J’aimeAimé par 1 personne
Aaah, tu t’étais arrêté où ? J’avais lu ceci vers mes 18 ans, à cette période je ne tiquais pas trop mais en grandissant blocage. Surtout avec le schéma narratif répétitif 😅
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu que le t1 par crainte que la suite soit pareille… J’avais profité d’une offre milady petit prix. Cela me rassure de ne pas avoir enchaîné si tu trouves que c’est répétitif.
J’aimeAimé par 1 personne