Genre : Shonen
Editeur : Ki-oon
Résumé :
Les Big 3, les trois meilleurs élèves de terminale de Yuei, viennent présenter aux seconde A une activité optionnelle : l’apprentissage héroïque. Afin de mieux leur faire comprendre le fossé qui les sépare, Mirio, le numéro un du lycée, leur propose de l’affronter dans une mêlée générale et les mets tous au tapis en un clin d’œil !
Motivé comme jamais, Izuku décide de tenter l’aventure, et c’est chez Night Eye, l’ancien partenaire d’All Might, qu’il commence son stage. Mais sa première mission prend une tournure inattendue lorsqu’il croise le chemin de Kai Chisaki…
Mon ressenti :
Ce tome comportait de nombreuses scènes assez émouvantes. Du début, à la fin. Et, connaissant l’attachement d’Izuku à All Might, on comprend mieux pourquoi ce dernier ne voulait pas que la rencontre ce fasse avec notre cher prédicateur glaçon.
Le reste du tome présente aussi un nouveau personnage capital à la suite de l’histoire et se centre sur Kirishima, me faisant me poser des questions et fait naître toutes sortes de théories dans ma tête car une telle centralisation ne peut pas être anodine.
De plus, le manga semble prendre un tournant assez « mafieux », puisque là, on voit des espèces de problèmes sociétaux dues à une drogue touchant les alters. A voir ce que la descente des héros donnera !
Ma note : 16,5/20