Genre : Shojo
Editeur : Kaze manga
Résumé :
Takane, bien éméché lors de sa soirée d’anniversaire, a embrassé Hana ! Bonjour la gêne, le lendemain matin… Car même si le jeune homme tente de jouer la carte de l’amnésie et s’esquive, la demoiselle compte bien lui demander quelle signification accorder à ce geste. Alors qu’il se rend à une réunion familiale, Takane tombe sur son cousin Yakumo, de retour au Japon après des années d’absence. Mais ce dernier, animé d’une vieille rancœur, s’intéresse d’un peu trop près à ses amours… L’heure est aux confrontations et aux remises en question !
Mon ressenti :
S’il y a bien un problème avec ce shojo : c’est qu’il est tellement drôle et addictif qu’on en redemande encore ! Du coup, l’attente blesse….
Ce onzième tome, sorti le 28 novembre (hier) loin de faire la série s’essouffler, fait la cadence repartir de plus belle ! La mangaka alterne entre moments humoristiques, fluffy, et d’approfondissement de ses personnages à merveille.
On voit un peu mieux pourquoi Takane est si imbu de lui-même, comment Hana a des effets positifs sur lui et son comportement, et comment, il en est venu à être si méfiant dans les relations sociales et surtout envers les femmes.
Par ailleurs, un nouveau personnage est introduit, et puisque ce manga a déjà montré à plusieurs reprises que même dans des mesures classiques, il y a de l’imprévisibilité, on est juste dans l’attente de voir comment Takane et Hana réagiront et nous feront rire.
J’ai pas été déçue ! Je lisais dans les transports commun et refréner mon rire a été l’une des plus grandes épreuves de ma vie. Sans compter que la relation des deux hurluberlus connait un bond en avant, tout en restant (biiien) loin de la niaiserie.
Et dire que le tome 12 sort en avril 2019…L’attente sera longue !
Ma note : 15,5/20