Prince captif, Tome 1 : L’Esclave

Genre : MxM, Fantasy

Editeur : Milady

Résumé : prince-captif-tome-1-l-esclave-572836

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Mon ressenti : 

Eh bien, que puis-je dire de ce livre ?

Il est bon, assurément. Bien écrit aussi et les personnages ont une personnalité qui leur ait propre. J’adore Laurent. Son insolence, sa nonchalance, son ironie, et son arrogance. Forcément, au tout début il n’était pas dans mes bonnes grâces mais à force, j’ai fini par m’attacher.

— Vous ne seriez pas le premier jeune homme à qui une tendre inclination, grisante de nouveauté, ferait tourner la tête. L’inexpérience pousse parfois à confondre les plaisirs de la chair avec l’amour véritable. L’esclave a pu vous convaincre de nous mentir, après avoir abusé de votre innocence.
— Abusé de mon innocence, répéta Laurent.
— Nous vous avons tous vu lui témoigner de la faveur. L’asseoir près de vous à table, le nourrir de votre main. À la vérité, on vous a à peine aperçu sans lui, ces derniers jours.
— Hier, je le brutalisais. Aujourd’hui, je me pâme entre ses bras. Je préférerais que les accusations formulées à mon encontre conservent une certaine cohérence. Choisissez l’une ou l’autre.
— Je n’en ai pas besoin, neveu ; vous faites montre d’un grand nombre de vices, et l’inconstance les surpasse tous.
— Oui, j’ai apparemment couché avec mon ennemi, intrigué contre mes intérêts, et fomenté mon propre assassinat. J’ai hâte de découvrir quelles autres prouesses je m’apprête à accomplir.

Il y a aussi Erasmus que j’ai bien aimé. De par sa douceur et sa gentillesse soumise accentuée par la timidité. Il rougissait pour rien et je trouvais ça marrant.

Et enfin, même si ce n’est pas dans l’ordre, le prince captif, Damen. Toutes les qualités d’un prince, toute la malchance d’un homme.

Concernant l’histoire,  je trouve que c’est monnaie courant de prendre le contexte de royauté en mêlant homosexualité sous dose d’esclavagisme. En soi, ce n’est pas original. Mais le plaisir lors de la lecture n’est absolument pas bafoué.

L’intrigue posée est à son juste titre, pertinente, mais, prévisible. C’était bien mené mais dans une histoire comme celle-là, il était clair que le lecteur saura  la suite des événements.

Pas de surprise pour moi dans ce cas. Je joue plutôt à lire et à vérifier la véracité de certaines de mes hypothèses au cours de ma lecture. Et aussi pour lire les répliques de Laurent. Je suis curieuse de voir également comment évoluera la relation entre lui et Damen d’ailleurs. Car Laurent hait profondément la race de l’autre et l’autre n’apprécie guère la personnalité de Laurent. C’est donc un bon point que le rapprochement ne s’est pas fait dans ce tome. Cela n’aurait pas été crédible.

En somme, j’ai passé un très bon moment

Affinités : 

Vous voulez suivre la déchéance d’un prince et voir son adaptation parmi le peuple de ses ennemis jurés ? Les complots et les répliques sarcastiques/cinglantes vous font frémir de rire et de bonheur ? Vous aimez les histoires qui se développent bien sans être à rallonge ? Sautez le pas !

Ma note : 14/20

Publicités

9 réflexions sur « Prince captif, Tome 1 : L’Esclave »

    1. Je compte tout chroniquer, donc tu pourras t’en faire une idée globale et trancher mais je trouve ça plutôt pas mal. Le côté politique est mis en avant, surtout dans le 2. Pour l’instant, il n’y a pas de romance 😉 je pense qu’elle germera dans le tome 3, plutôt.

      J'aime

  1. Je pense que je devrais arrêter de regarder les blogs parce qu’avec ma PAL XXL je n’ai vraiment pas besoin d’en rajouter !^^
    Tout ça pour dire que tu m’as donné envie de découvrir cette saga, dont j’entends parler depuis un petit moment ! Je suis très intrigué par le personnage de Laurent et surtout par ses répliques ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.