Genre : Shonen
Editeur : Ki-oon
Résumé :
Son permis provisoire de super-héros en poche, Izuku est sur un petit nuage… Mais Katsuki, qui n’a pas été reçu à l’examen, entend bien mettre les choses au clair, car il a découvert la vérité dur l’alter de son rival. Et le voilà qui se met en tête de l’affronter !
Pour les seconde A, les vacances arrivent à leur terme : un second semestre tout aussi mouvementé commence, et de nombreuses surprises attendent encore nos apprentis héros…
Mon ressenti :
Une partie de ce tome est consacré à l‘affrontement de ces deux rivaux d’enfance ! Bakugou, fiche que j’aime ce personnage…A vrai dire, il a mieux réagi que ce à quoi je pensais, ce qui me fait l’apprécier encore plus ! (perso favori depuis le début, il gagne encore des points).
Dans le reste du tome, de nouveaux personnages (très importants), entrent en scène. J’étais morte de rire à l’apparition de Mirio (trop chelou le gars). Cela m’a plût de voir une concurrence solide et coriace au sein de l’UA, et pas que dans la classe de Deku.
Les élèves sont d’ailleurs de nouveau propulsés en stage et ça, c’est d’autant plus intéressant car on découvre un nouveau personnage proche de All Might. Que ce dernier ne souhaitait pas particulièrement que Deku rencontre.
Sans oublier le renforcement de la menace des vilains, grâce à un nouveau personnage qui est vraiment « stylé » ! Overhaul ! (le gars de la couverture).
Ma note : 16/20