Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Genre : Bit-lit/Urban-Fantasy

Editeur : Milady

Résumé : meg-corbyn-tome-2-volee-noire-576969-264-432.jpg

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

 

Mon ressenti : 

J’ai enchaîné rapidement ma lecture et j’ai dévoré le livre ! Et ce deuxième tome n’a fait que confirmer que cette série est vraiment faite pour moi !

Pour aller droit au but : l’auteur prend toujours son temps dans les développements, que ce soit de ses personnages, de l’environnement, de la situation politique ou des tensions entre les humains et Terra Indigenes. Ce qui est excellent. Rien n’est précipité. 

Le seul bémol, a été les longueurs et les répétitions, qui là, étaient bien plus présentes que le tome 1, sans être ici, cependant, nécessaires. On revoyait souvent la situation de Meg, ce à quoi elle avait échappé, ce qu’en pensait Simon, ainsi que d’autres faits dont on avait déjà connaissance dans le tome 1, mais ça n’a pas entaché ma lecture, je lisais ces passages en diagonale.

L’intérêt dans ce tome c’est les tensions qui montent, la guerre qui gronde et élevée par les mécontentements des humains. On voit leurs magouilles et leur perfidie. Et forcément, l’implacable solution des Terra Indigenes pour avoir la paix : les annihilier.

La relation de Meg et de Simon évolue toujours tendrement (pas de « romance » à l’horizon mais un lien très ambigu et doux les unis). On voit toutefois moins Sam, ce qui est dommage. Par contre, l’auteure m’a fait rire aux éclats à diverses parties, tant certaines choses étaient inattendues.

Les visions de Meg sont plus présentes, et elle s’affirme plus. J’ai juste envie de me jeter sur le tome 3 !

Ma note : 17/20

Publicités

11 réflexions sur « Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire »

    1. Contente de t’avoir intéressé ! 🙂 la suite est vraiment bien. Par cotre, à chaque fois, je n’arrive pas à aller sur ton site, ça dit que ça a été supprimé…Je pensais que c’était un bug mais c’est tout le temps comme ça, tu sais pourquoi ?

      J'aime

      1. Aaaah, ben c’est pas ça du tout qui s’affiche sous ton nom. Moi je vois : universparallele321864174.wordpress.com
        et quand je clique dessus quand tu laisses un commentaire ça me mène nulle part.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.