Genre : Bit-lit/Urban-Fantasy
Editeur : Milady
Résumé :
Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.
Mon ressenti :
J’ai enchaîné rapidement ma lecture et j’ai dévoré le livre ! Et ce deuxième tome n’a fait que confirmer que cette série est vraiment faite pour moi !
Pour aller droit au but : l’auteur prend toujours son temps dans les développements, que ce soit de ses personnages, de l’environnement, de la situation politique ou des tensions entre les humains et Terra Indigenes. Ce qui est excellent. Rien n’est précipité.
Le seul bémol, a été les longueurs et les répétitions, qui là, étaient bien plus présentes que le tome 1, sans être ici, cependant, nécessaires. On revoyait souvent la situation de Meg, ce à quoi elle avait échappé, ce qu’en pensait Simon, ainsi que d’autres faits dont on avait déjà connaissance dans le tome 1, mais ça n’a pas entaché ma lecture, je lisais ces passages en diagonale.
L’intérêt dans ce tome c’est les tensions qui montent, la guerre qui gronde et élevée par les mécontentements des humains. On voit leurs magouilles et leur perfidie. Et forcément, l’implacable solution des Terra Indigenes pour avoir la paix : les annihilier.
La relation de Meg et de Simon évolue toujours tendrement (pas de « romance » à l’horizon mais un lien très ambigu et doux les unis). On voit toutefois moins Sam, ce qui est dommage. Par contre, l’auteure m’a fait rire aux éclats à diverses parties, tant certaines choses étaient inattendues.
Les visions de Meg sont plus présentes, et elle s’affirme plus. J’ai juste envie de me jeter sur le tome 3 !
Ma note : 17/20
Oh, on dirait que j’ai eu tort de m’arrêter au t1 ! ta critique du t2 est vraiment enthousiaste !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! J’ai vraiment aimé, du coup, je vais commander le reste en papier. J’avais lu les deux premiers en format epub, dans le doute 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Encore plus envie de me lancer dans la suite !
J’aimeAimé par 1 personne
Contente de t’avoir intéressé ! 🙂 la suite est vraiment bien. Par cotre, à chaque fois, je n’arrive pas à aller sur ton site, ça dit que ça a été supprimé…Je pensais que c’était un bug mais c’est tout le temps comme ça, tu sais pourquoi ?
J’aimeJ’aime
Euh non j’irai regarder ça de plus près en tout cas, l’adresse est https://universparallelesdemillina1.blog
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense avoir rectifié le problème tu pourras me faire un retour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiii, là c’est impeccable 😀 Rapide en plus 😉 je vais pouvoir aller sur ton blog 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah super merci beaucoup 😊
J’aimeAimé par 1 personne
de rien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah, ben c’est pas ça du tout qui s’affiche sous ton nom. Moi je vois : universparallele321864174.wordpress.com
et quand je clique dessus quand tu laisses un commentaire ça me mène nulle part.
J’aimeJ’aime
Et ça le fait toujours, je viens de le rectifier ça met peut être un peu de temps…
J’aimeAimé par 1 personne