Takane & Hana, Tome 3 à 10

Genre : Shojo

Editeur : Kaze manga

 

 

Mon ressenti : 

Hello, Hello. J’ai décidé de faire une compilation jusqu’au tome 10, car étant un shojo très (très,très) basé sur l’humour, il n’y a pas lieu de faire un grand retour dessus pour chaque tome. Je ferai un mini zoom pour les tome 7, 8 9 et 10, mais aucun spoil, ce qui est dit de « révélateur » apparaît aussi dans le résumé des tomes, en fait.

Je peux vous assurer que cette série, pour faire rire, est une perle. L’auteur ne nous livre pas une amourette « basique », tous les clichés et « défauts » des shojos, elle les utilise de manière détournée pour nous faire rire. Les blagues ne sont pas lourdingues. L’humour de geste et d’expression est très utilisé. Chaque tome est aussi amusant, voir plus que le précédent. 

Progressivement, on voit les facettes sérieuses de Takane, et sous son éternel comportement désagréable, son pic d’intérêt pour Hana qui ne cesse d’augmenter.

Toujours pas déçue de ce match se déroulant entre nos deux comiques, même Luciano m’amuse à s’incruster partout dès qu’il le peut. Les personnages sont donc tous, assez colorés, même les parents, ne cessent de vous faire vous sentir bien.

Un véritable manga « feel-good« 

Et quand l’auteure rajoute des petites note de « sérieux » ça ne casse pas son ambiance friendly. Parce que oui, Takane & Hana, bien qu’ils  se voient par une rencontre arrangée, et malgré leur différence d’âge de 10 ans, ils se chamaillent comme des frères et sœurs.

Et c’est par les quelques embûches posées (par le grand-père de Takane qui lui coupe les vivres au tome 6), qu’on voit d’autres aspects de sa personnalité. De plus, ça permet à Hana de démontrer à quel point elle n’est pas superficielle, une fois encore, et que cette rencontre arrangée n’est pas une perte de temps ! 

takane-hana-visual-1.jpg

Pour moi, ce tome était le meilleur de tous ! Tout comme la couverture !! takane-hana-tome-7-1102964-264-432.jpg
Non seulement j’ai énormément rigolé à cause des situations, des dessins et des phrases de nos protagonistes, mais en plus, on voit une évolution en Takane et aussi chez Hana !

Leur relation quant à elle, à l’air semblable mais à mes yeux, du changement aussi (même assez gros) s’y est déroulé.
Un peu de leçon de vie disséminé dans le tout et hop, un très bon tome pour passer un excellent moment.

Ma note du tome 7 : 18 /20

 

takane-hana-tome-8-980397-264-432.jpgJe garde un gros faible pour le tome 7, mais le 8 est vraiment bien aussi.

Sortez les violons ! Hana a craqué la première mais ne laisse rien transparaître, et sans que ses pensées d’amoureuse ne deviennent mièvres, c’est foudroyant de rire ! Ce qui est un excellent point, l’auteur n’a pas entaché la beauté de son manga atypique !
Toujours avec une bonne dose d’humour pour me faire trembler de rire, le couple de hurluberlues continue de nous en faire voir de belles et l’auteur nous réserve vu la fin du tome quelque chose qui promet !

Ma note du tome 8 : 16/20

 

L’humour toujours au rendez-vous va l’être dans le cadre takane-hana-tome-9-1103165-264-432.jpgd’une cohabitation entre Hana et sa famille et Takane (le papy a encore frappé)

C’est un tome assez calme où les personnages vont se (re)découvrir en voyant les manies des uns et des autres à la maison.

Et comme je m’y attendait, on a une mise en avant d’Okamon, en particulier, qui ajoute un peu de piment, bien que prévisible, au tome.

Ma note du tome 9 : 15/20

 

takane-hana-tome-10-1072821-264-432.jpgRésumé du tome 10 

Hana est très perturbée après la déclaration d’Okamon. La voyant tracassée, Takane se méprend complètement et s’imagine que les deux lycéens sortent ensemble dans son dos ! La jeune fille va devoir être franche avec son ami d’enfance et tirer les choses au clair avec son partenaire de rencontre arrangée…

Mais les choses ont à peine le temps de se tasser qu’arrive l’anniversaire des 27 ans de Takane ! Quel cadeau Hana peut-elle lui offrir sans totalement se trahir ?

Mon ressenti pour le tome 10 :

Un tome toujours aussi fun. Ici, quelques petits nuages dans la relation des deux protagonistes, comme dans les classiques shojo, mais tournée de façon humoristique. L’auteur ne s’enlise pas dans un triangle amoureux, ni dans une longue session de remise en doute. Ce qui est appréciable, le manga garde donc sa fraîcheur et légèreté bien connue.

Ma note du tome 10 : 14/20

Teaser : 

Le tome 11 sort le 28 novembre 2018 chez Kaze manga !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.