Genre : Shojo
Editeur : Doki-Doki
Résumé :
Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu’au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l’anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d’esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale… qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau !
Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !
Mon ressenti :
Je tenais à parler de ce manga qui n’a pour l’instant que 5 tomes, dû à une lenteur de publication au japon (donc directement chez les mangaka). Dès que j’ai replongé dans cet univers, ce qui est venu à mon esprit est : ce premier tome était vraiment bon !
J’apprécie les dessins à la fois simples, beaux et clairs. On ressent bien les émotions, que ça soit la froideur de la reine ou la pureté de la voix d’Olivier.
L’histoire se démarque : les femmes sont au pouvoir et les hommes sont soumis. Ce qui entraîne forcément des grosses bavures vu qu’ils sont traités comme des incapables.
Dès ce tome, les auteures ne font pas de pause ! Elles nous donnent une fin incroyable qu’on ne pensait pas forcément voir venir dès le début ! En tout cas, je ne m’y attendais pas ! Et le mystère qui entoure la naissance et la ressemblance d’Albert à Alexia est très intéressant.
Affinités :
Ce livre se place dans un contexte assez historique, les dessins sont beaux et bons, l’histoire est très intéressante, et d’un très bon réalisme. Il y a des petites touches d’humour, et on peut s’attacher assez vite aux personnages. Il a toute les qualités pour toucher un public composé d’hommes ou de femmes. Et il ne contient que 5 tomes (pour l’instant). Ce qui peut être intéressant pour ceux ne voulant pas de séries longues 😉
Ma note : 16/20
😂😂😂 ton dernier com’, je me sens visée. Ça a l’air sympa.
J’aimeAimé par 1 personne
Mdrrr c’est totalement pour toi oui 😂 et la semaine prochaine y’aura un focus sur une série qui se termine en 14 tomes, je t’y vise aussi 😂 ce soir quand jme suis posée devant ma bibliothèque pour réfléchir, des « séries courtes » m’ont fait coucou donc je ferai en sorte de les présenter 😉
J’aimeJ’aime
Les dessins sont effectivement beaux. Je ne connais pas, mais ça a l’air d’être plutôt chouette.
J’aimeAimé par 1 personne
ça l’est 🙂 pour le coup, ça fait dystopie lol. Le seul bémol : le élai de publication au Japon. Je finirai par fâner à force.
J’aimeAimé par 1 personne
Clairement j’ai beaucoup aimé ce manga, les illustrations sont soignées et vraiment belles. Dommage que la publication soit si lente…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ça… Tu m’ôtes les mots de la bouche… Je ne sais pas ce qui prends autant de temps aux auteurs mais c’est clairement dommage !
J’aimeJ’aime