H.E.R.O, Tome 2 : Hors de contrôle

Genre : MxM, Science-Fiction

Editeur : MxM-Bookmark

Résumé : h-e-r-o-tome-2-hors-de-controle-1115787-264-432

Les capacités mortelles de Talon sont hors de contrôle. Désireux de garder Finn en sécurité, Talon se bat pour protéger l’homme qu’il aime de tout son coeur, et ne pas devenir le plus grand risque pour la vie de Finn. Finn n’a pas d’autre choix que de s’offrir comme appât pour que les forces du mal kidnappent des enfants améliorés, face à un danger pour lequel il n’est ni entraîné ni préparé, et il doit le faire seul. Est-ce que Talon a un dernier combat en lui ? Est-ce qu’il va tuer tous ceux qui veulent détruire Finn et l’équipe, ou va-t-il finalement découvrir que pour vaincre leur ennemi et la menace ultime, la plus grande bataille à laquelle il doit faire face est une avec lui-même ?

Mon ressenti :

J’ai bien apprécié ma lecture.


L’auteure dévoile un peu plus la psyché de ces différents personnages, leurs craintes, leurs façons de penser tout en gardant un rythme intéressant avec les actions qui se déroulent.

Eli, qui m’intrigue beaucoup (eh oui, j’ai toujours eu un faible pour les mecs qui parlent peu et qui sont froids), a été moins muet qu’au premier tome, et il me tarde de voir ce que l’auteure nous réserve le concernant.

Concernant Finn et Talon, leur romance se développe bien. Talon, surprotecteur qui est très intéressé par le Groenland m’a fait sourire plusieurs fois, et même quand il « gaffait » c’était assez mignon.

Finn lui, humain voulant le respect dans cette « meute » d’Augmenté, et voulant bien faire, ne cesse de se fourrer dans des situations improbables (c’est pour ça qu’on l’apprécie) et ne cesse de surprendre par son intelligence. Il peut aussi faire sourire par son débit de paroles sur des sujets où peu de personnes seraient calées.

Non seulement ça, l’auteure approfondit l’aspect politique et social de son livre. Ce qui est vraiment bien. Son monde est très travaillé et on voit qu’elle a fait pas mal de recherches. La touche de discrimination est encore plus appuyée, et ça parvient même à rappeler certaines actualités.

Pas de lenteur ou de longueur, des personnages de plus en plus intéressants sur une base solide.

Si certains étaient récalcitrants, c’est le moment d’effacer le scepticisme.

Publicités

6 réflexions sur « H.E.R.O, Tome 2 : Hors de contrôle »

    1. Mdr, je t’envie de pouvoir lire en VO des romans, mon niveau d’anglais me permet juste de le faire pour les mangas et les séries 😂 je suppose que le 3 sera centré sur Jake et Gael? (j’ai dans l’idée que Eli est avec Sawyer aussi 👀). J’imagine comment ton amour pour Talon s’est décuplée en le voyant autant s’ouvrir 😂 et l’expansion de ses pouvoirs m’intrigue vraiment, (je pense aussi que c’est pour protéger Finn que ça s’est autant développé, afin de le rendre « omnipotent » pour parer à toutes les situations catastrophique où se fourre son amant 😂). Et pareil ! J’espère qu’on reverra le gars télépathe !

      Aimé par 1 personne

      1. la notif qui vient seulement d’apparaitre… Ouiii j’aimerais aussi que ce soit ça ! Par contre pour le 3 c’est bien sur Jake et Gael et, comment dire, ça ne se passe pas comme je le pensais et… aussi… OMG tu vas halluciner sur un des personnages, c’est pire que tout ce que j’avais pu imaginer **

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.