Genre: Seinen
Editeur : Ki-oon
Résumé :
Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l’enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d’être suffisant…
Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l’exil. Désormais dotée du seul appui d’Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?
L’Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grand reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?
Mon ressenti :
Quel tome ! Vraiment, j’avais bien apprécié les autres mais celui-là est le meilleur et de loin !
Toujours avec des dessins magnifiques et le sens du détail qui me charme; cette fois, on avance vraiment dans l’histoire sur divers plans.
Chepsout est déterminée comme jamais et compte bien gouverner son cher pays que son stupide frère déchire.
Elle est devenue plus froide et réfléchie, moins impulsive qu’à ses débuts, elle navigue comme il faut parmi les requins de son palais. Son développement est excellent, on sent que même si elle ajoute la machination à ces atouts, elle est loin d’être mauvaise comme son frère et d’autres hauts placés véreux.
Cette évolution ne passe pas inaperçue d’ailleurs, cela crée des tensions autour d’elle et lui rajoute des ennemis mais elle ne reculera devant rien ! Au fil du tome, cette lutte politique bat son plein, et heureusement, il n’y a pas que des adversaires qui l’entourent, elle peut aussi compter sur des alliés solides pour l’appuyer.
J’ai hâte de lire le tome suivant pour voir ce qu’il va se passer après une telle fin.
Ma note : 16/20