Reine d’Égypte, Tome 3

Genre: Seinen

Editeur : Ki-oon

Résumé  : reine-d-egypte-tome-3-963591-264-432.jpg

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l’enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d’être suffisant…

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l’exil. Désormais dotée du seul appui d’Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

L’Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grand reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Mon ressenti : 

Quel tome ! Vraiment, j’avais bien apprécié les autres mais celui-là est le meilleur et de loin !

Toujours avec des dessins magnifiques et le sens du détail qui me charme; cette fois, on avance vraiment dans l’histoire sur divers plans.

46338575_200505290875500_7589732142934917120_n.jpg

Chepsout est déterminée comme jamais et compte bien gouverner son cher pays que son stupide frère déchire. Elle est devenue plus froide et réfléchie. Calculatrice. Ce qui crée des tensions autour d’elle et des ennemis mais elle ne reculera devant rien, et c’est ce qu’on voit au fil du tome, surtout avec des alliés solides pour l’appuyer.

J’ai hâte de lire le tome suivant pour voir ce qu’il va se passer après une telle fin.

Ma note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.