Genre : Young-adult
Editeur : Robert Laffont
Résumé
Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…
Mon ressenti
Je ne m’attendais pas à grand chose en lisant ce livre. Et dans toute la « première partie », cette sensation se renforçait. Le personnage principal est assez agaçant sur les bords, plutôt centré sur son nombril et je dirai assez enfantine. C’est peut-être voulu par l’auteur, mais moi, je n’ai pas du tout apprécié Tessa.
Eric n’était pas vraiment mieux mais je préférais ses passages à ceux de la fille.
J’ai eu la sensation que l’histoire allait très vite dans la relation entre les personnages et assez lentement « en dehors » car on était pas forcément plus avancé sur ce qui était la bête noire de Tessa (oui elle est agoraphobe, mais moi aussi je peux rester constamment dans ma chambre, une mise en situation aurait été bien pour vraiment comprendre ce mal être). Et puis, quand Eric a dit qu’il était amoureux de Tessa, j’ai crié dans ma tête : SERIEUSEMENT ? (surtout qu’il n’avait pas la plus petite idée de ce à quoi elle ressemblait. Ok, le physique n’est pas le plus important pour certains mais quand-même).
De part l’ennui que je ressentais en début de lecture car le lien avec Twitter ne m’appâtai pas plus que ça, je n’ai pas vraiment fait attention aux différents pseudos, ce qui fait que j’ai reçu une petite surprise, qui s’est agrandie encore plus quand j’ai saisi qui était la cible et l’élément perturbateur.
Résultat des courses : il reste des personnages encore inexploités que j’avais soupçonné et que je soupçonne donc pour le tome 2 car c’est la deuxième partie du livre qui a su piqué un peu mon intérêt. Mais surtout la fin ! Je ne m’y attendais pas DU TOUT. Et ça m’a laissé un énorme point d’interrogation que je serai contente d’effacer en lisant le tome 2.
Affinités :
Si le thème des réseaux sociaux et des « stars » vous intéresse, que vous êtes patient au décollement de l’intrigue et qu’une romance à distance ne vous chiffonne pas, ce livre qui cache bien son côté thriller et ses twist imprévisibles pourrait vous plaire.
Ma note : 13/20
Ce livre me faisait de l’oeil mais je pense sincèrement passer mon tour (Pour le moment)
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le thème, qui ne t’intéresse pas ?
J’aimeAimé par 1 personne
Alors, en général, le côté star, je n’aime pas des masses. Mais c’est un petit détail. C’est l’agoraphobie qui m’intéresse. D’après ton retour, ce n est pas véritablement bien exploité. Ensuite, on en revient au MF qui sérieusement ne me fait pas envie. Même si en MM je commence sérieusement à être overdosée lol.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça n’a pas été mis en avant, dans ce cas, tu fais bien de passer ton chemin. En MM, tu ne vas pas commencer les chroniques de Ren ?
Tu m’avais dit que c’était dans ta wish list. Peut-être que ça va te réconcilier avec le MM.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui dans ma WL mais mon porte feuille est en souffrance (j’essaie d avancer sur ma PAL) mais je pense avoir le premier dans ma PAL. Je finis les Loups, je lis les deux Tamara Balliana que je veux relire – et j’ai quelques livres de l’abonnement Kindle à lire avant de l’arrêter. Je ne le rentabilise pas du tout autant acheter direct le bouquin.
J’aimeAimé par 1 personne