Ajin, Tome 3

Genre : Seinen

Editeur : Glénat

Résumé : ajin-tome-3-690273-264-432

Kei Nagai, lycéen devenu immortel, découvre que Sato, premier individu de la communauté ajin qu’il est amené à fréquenter, n’est qu’un terroriste assoiffé de sang.

Marqué par les terribles expériences pratiquées sur lui au centre de recherche, Kei décide pourtant de sauver la vie de l’un de ses bourreaux humains. Un violent face à face éclate alors entre lui et Sato…

 

Mon ressenti : 

Non mais…vous avez-vu comment elles en jettent, ces couvertures ? Les « Fantômes noirs » sont trop stylés !

La personnalité de Kei Nagai est assez difficile à cerner. Il semble être froid, insensible et rationnel, connard sur les bords mais étrangement, prend des risques pour sauver certaines personnes.Étrange garçon. A l’humour noir.

Dans un roman que j’ai lu il y a longtemps…il était écrit « la noyade est la plus douloureuse des mort »

C’est douloureux, en effet…

Il n’y a pas plus de réponse dans ce tome que dans l’autre mais au moins, il est clair que le fantôme noir de Kei est sévèrement instable. Du coup, je l’apprécie bien et il me fait rire, à répéter certaines phrases du passé de Kei et à ne pas obéir à ses ordres.

Ajin 3 extrait 3.png

Ton immortalité te rassure. Et te facilite sans doute toutes sortes de décisions mais…quand je parle de te tuer. Ce n’est pas une métaphore.

On a un éclaircissement sur les motivations de Tosaki et de Sato, bien qu’il semble cacher quelque chose de plus gros. J’ai aussi l’impression que pour lui, tout ça n’est qu’un jeu. Il prend du plaisir à tuer et à mettre en place divers scénarios et situations.

Un véritable psychopathe.

Ma note : 17/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.