Genre : Shonen
Editeur : Ki-oon
Résumé :
Pour Izuku, pas d’hésitations : son nom de code sera Deku ! C’est donc sous cette identité qu’il se rend chez Gran Torino pour son tout premier stage. Grâce à l’ancien super-héros, il parvient à activer le One for All dans tout son corps sans se briser le moindre petit os !
Mais lorsqu’il part s’entraîner sur le terrain avec son nouveau mentor, les choses se corsent : l’alliance des super-vilains lance une attaque sur Hosu ! Alors que la ville est en proie au chaos, Tenya se retrouve en mauvaise posture face à Stain. Deku et Shoto, qui se sont rués à son secours, réussiront-ils à tenir jusqu’à l’arrivée des renforts ?
Mon ressenti :
L’affrontement avec Stain se conclue, et mon Dieu ! Les frissons qu’il m’a collé. Ce personnage est bien travaillé. Il poursuit une idéologie noble. Ses moyens sont justes…discutables (c’est un psychopathe meurtrier).
Vient après, l’explication de All might sur « All for One » et « One for All » qui était la bienvenue. Ce qui laisse présager que le grand vilain sera bientôt mis sur le devant de la scène. Ma foi, eh bien vu comment il a l’air défiguré, All might a dû bien l’amocher lors de leur affrontement.
Le reste du tome est plutôt basé sur la stratégie et le combat.
Les examens de cette académie sont toujours aussi invraisemblables ! Des duos se forment et on en a pour tous les goûts. Des normaux aux improbables.
Pour conclure, c’était un très chouette tome, la suite des affrontements au prochain.
Ma note : 15,5/20