Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Genre : MxM, Bit-lit

Editeur : Milady

Résumé

les-loups-de-riverdance-tome-1-lucas-535345-264-432
L’histoire d’amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

Mon ressenti :

Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout. J’ai laissé une centaine de pages avant de rendre les armes.

Déjà, le début ne m’avait pas plus emballé que ça, puis la suite n’était pas mieux. Je me suis ennuyée lors de ma lecture, et les pavés inintéressants souvent à foison dans ce livre y étaient pour quelque chose, mais aussi parce que je n’accroche pas du tout au style d’écriture de l’auteur.

Cette lecture n’a rien fait naître en moi. Et la narration se fait lourde et indigeste à certains moments.

Les personnages n’étaient pas non plus attachants, et le passé de certains, de Lucas plus précisément, était un véritable capharnaüm… Il a connu de nombreux moments difficiles mais je n’ai pas réussi à éprouvé de l’empathie à son égard. C’est dommage.

J’avoue avoir sauté des passages tant je n’en pouvais plus. Et au final, le coup de grâce a été quand Marcus a pris Lucas sur son dos comme un sac à patates pour coucher avec lui.

C’était si grotesque que j’en ai ri. Un tel changement de comportement ne passe pas, pas du tout. Pas comme ça, d’un claquement de doigts. En plus, c’est vite devenu dégoulinant de niaiserie. Et je n’exagère pas. Des « bébés, mon cœur » en veux-tu, en voilà.

Affinités :

Beaucoup d’autres l’ont apprécié. Si vous connaissez cette auteure, que vous aimez sa plume, que vous aimez la bit-lit mais que cette fois, vous voulez la lire en version homo-romance, et que vous aimez les loups, ça pourrait vous plaire. Un flop pour moi peut être un coup de cœur pour vous. Et vice-versa.

Publicités

8 réflexions sur « Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas »

  1. Je suis en train de le relire pour la… troisième fois si je ne me trompe pas. Le tome sur Lucas est le moins bien de la série. Je suis la première à déplorer les longueurs qu’on peut y trouver mais ça s’améliore par la suite. Mon préféré est le troisième sur Logan. Je me remets dans le bain pour la sortie imminente du dernier tome. Par contre, je relis en diagonale ce tome, au moins pour tous les passages qui sont lassants. 😉

    Aimé par 1 personne

      1. J’aime bien l’univers mais ma préférence va au tome 3 – Je le relis uniquement pour pouvoir en parler sur le blog sinon je lirai le dernier et c’est tout. Je ne savais pas quoi lire, c’était l’occasion

        Aimé par 1 personne

  2. D’accord 🙂 Non, justement, c’était le premier livre de cette auteure que je lisais :/ Je l’ai essayé car beaucoup avaient apprécié. Mais bon, généralement, si je n’arrive pas à m’imprégner de la plume, c’est fichu.

    J'aime

    1. 😂😂 Oui je m’en doute. Par contre, j’ai cherché sur ton blog certains titres d’homo-romance, que je n’ai pas trouvé, 🤔 et je me suis dit que peut être, tu n’en lis pas mais je me suis souvenu de carry on. Donc, si tu veux en lire du genre surnaturel (plus prononcé que carry on), j’ai deux saga à te proposer : les chroniques de ren de faith Kean (fantasy pure terminée en 3 tomes denses, coup de cœur indetronable) et going wild de candice ulrik (urban fantasy / bit lit en cours, 2 tomes de sortis pour l’instant). Ils sont sur mon blog si tu veux un 1er avis. J’ai fait un classement par ME pour faciliter les recherches (ma page d’accueil) c’est de Mxm-Bookmark 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.