Reine d’Égypte, Tome 2

Genre: Seinen

Editeur : Ki-oon

Résumé  : reine-d-egypte-tome-2-903299-264-432.jpg

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l’homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu’à la cour des intrigues se tissent…

L’Egypte ancienne revisitée par les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Egypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Mon ressenti : 

Ce deuxième tome est surtout axé sur la débauche régnant dans le palais, sur les fourberies, les complots, les massacres pour l’ascension au pouvoir et les traîtrises. Tout cela enrobé dans de magnifiques dessins.


Chepsout essaye tant bien que mal de se créer une place parmi ce désordre pour soumettre ses bonnes idées et parvient parfois à aboutir à un résultat qui lui satisfait, tandis que d’autres fois, malheureusement, c’est un véritable fiasco et certains en payent le prix. Ce qui est appréciable car elle mène une vie véritablement galère mais ne se décourage pas.

PlancheS_55082.jpg

Le caractère des différents personnages est modelé un peu plus mais Sethi reste un sombre déchet. D’autres personnages entrent aussi en scène pour épauler la Reine, et le tome 3 nous dira à quoi tout cela va aboutir. Mais il est clair que ce tome est bien mieux que le premier.

Ma note : 14/20

Publicités

4 réflexions sur « Reine d’Égypte, Tome 2 »

  1. Ah, j’adore lorsque les histoires sont centrées sur les complots, les trahisons, les renversements de pouvoirs et les manipulations en tout genre. On se demande toujours comment les héros vont faire pour survivre et à quel prix.
    Je n’ai pas encore plongé dans cette saga, mais elle me fait très envie, ne serait-ce que pour son graphisme !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu devrais céder, 😊 ça te plairait vraiment je pense. Je fais en sorte que mes critiques manga soient « condensées » pour ne pas spoiler, même les images maintenant ce sera à but purement décoratif. Mais ce tome 2 est vraiment bien, rien à voir avec le 1 qui plaçait le décor.

      Aimé par 1 personne

      1. Oh, merci 😊🤧 contente que ça plaise. Vu qu’un manga c’est surtout graphique, voir la plume de l’auteur pour savoir à quoi s’attendre est bien, jme suis dit. Parce que j’ai connu des mangas avec un dessins me froissant mdrrr que j’aurai arrêté si le fond n’était pas si bon !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.