The Promised Neverland, Tome 1

Genre : Shonen

Editeur : Kaze manga

Résumé : the-promised-neverland-tome-1-1000069-264-432

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère.

Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon ressenti

Voilà un tome de mise en bouche bien intriguant !

Les dessins sont corrects, je ne suis pas plus friande que ça du style du mangaka, mais je trouve que ça va vraiment avec son histoire.

12 (4).jpg

Le scénario est assez bien conçu. Le jeu du loup est une bonne tactique déguisée tout comme pas mal de réflexions dans le tome. J’ai frissonné quand Mama s’est penchée vers Emma. Ciel, je m’y attendais pas.

the-promised-neverland-emma-maman.jpg

ça promet pour la suite !

Affinités : 

Vous voulez lire un shonen qui se démarque et qui vous colle des frissons ? Ne vous fiez pas aux apparences, le tome 1 n’est vraiment qu’un mise en bouche, et ces enfants vont en baver ! Donc tous ceux qui sont prêts à lire une aventure avec des twists improbables, foncez ! (je dis ça parce que je suis bien plus loin que le tome 1 mdr)

Ma note : 14/20

Publicités

5 réflexions sur « The Promised Neverland, Tome 1 »

    1. Ouii! Eh ta media est vraiment sur la vague des belles nouveautés. Une amie m’a passé les tomes pour que je me fasse une idée car le matraquage médiatique autour de cette série m’avait désintéressée d’elle. Et là, vu comment mes cheveux se dressent sur ma tête parfois, bah j’hésite à les prendre en version coffret en fin du mois 😂😂ou à les acheter en version simple. Si tu l’as lis, j’ai hâte d’avoir ton retour dessus 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Héhé, elle essaye, oui ! ^^
        Le bon plan pour le prêt ! Au moins, cela permet de se faire un avis et de voir si on craque en achat ou pas.
        Je comprends pour la vague médiatique, mais quand j’ai vu des avis de blogs que je suis affirmer qu’ils étaient conquis, j’ai trouvé ça motivant.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.