Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

Genre : MxM, urban Fantasy

Editeur : MxM Bookmark

Résumé les-ronces-tome-1-le-maitre-des-ronces-1061348-264-432.jpg

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Mon ressenti : 

J’ai enfin fini de le lire ! Je l’ai laissé un bon moment en pause par manque d’entrain, alors que c’est très bien écrit, que l’histoire se démarque, qu’il y a quelques notes d’humour et que l’ensemble n’est pas mal du tout.


Je ne m’explique pas moi-même ma pause mais en tout cas, je suis contente de l’avoir poursuivi car bien que le récit soit globalement calme, l’auteur y a ajouté des rebondissements bienvenues, des scènes électriques par l’intervention de Maitre Renard que j’aime beaucoup et par une fin que je ne m’attendais pas voir venir ! Ce qui a vraiment marqué un bon point, j’aime qu’on me surprenne.

Ce tome étant surtout axé sur la cohabitation d’une ronce peinée et d’un lycae meurtri, il a fallu que les deux s’apprivoisent, apprennent à vivre en communauté et durant ces moments, pas grand chose se passait. L’histoire avec le Djinn dans le fond était assez éloigné du couple principal pour avoir un effet percutant, alors que, vers la fin, le rôle a joué se concrétisait et faisait véritablement bouger les choses, accroissant mon intérêt.

C’était un bon tome, mais je préfère largement les chroniques de Ren.

Ma note : 14/20

Publicités

5 réflexions sur « Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces »

    1. Oh, les couvertures de MxM-Bookmark tapent souvent dans l’oeil oui 😉 Beaucoup l’ont bien plus apprécié que moi. Mais si tu veux essayer la plume de cette auteur, je recommande d’abord Les chroniques de Ren (si tu veux une idée, c’est sur mon blog). Mais dans tous les cas, ce qu’elle écrit est généralement sympa 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.