Hashtag, Tome 1 : #Nerd

Genre : New-Adult

Editeur : Juno Publishing

Résumé : hashtag-tome-1-nerd-997585-264-432

Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.

De plus d’une façon.

Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.

Mais c’est sur le point de changer.

Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.

Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.

Restez dans votre cercle.

Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.

Mon ressenti :

En premier lieu, je remercie NetGalley et Juno Publishing pour leur confiance !

Je voulais lire un livre de cette auteur, car j’en entendais beaucoup de bien à travers Amnésie (que je n’ai pas encore lu).

Hashtag Nerd, est un New Adult comme on les connait bien.

Il y a, à l’intérieur, le condensé de tous ce qui composent le genre : une fille studieuse et introvertie possédant une bourse qui doit donner des cours de soutien au garçon le plus célèbre de la fac qui est accessoirement, le capitaine d’une équipe de sport. Et qui, évidemment, est professionnel dans les coups d’un soir et rend dingue toutes les filles d’un simple petit sourire.

Ce qui rappelle, entre autre, Off Campus de Elle Kennedy. Et pas mal d’autres.

Alors, lecture décevante ? Non ! Tous ces codes sont propres au genre, et même si je n’en suis pas hyper friande et que j’aimerai de l’originalité, cette lecture légère permet de passer un moment divertissant. Parce qu’il y a quelques touches d’humour. Et Rimmel, très sensible et frêle, ne m’a pas agacé, même quand elle tente de restreindre son attirance très visible pour Roman (alias Romeo). Elle reste assez cohérente dans ses hésitations. De plus,  la comparaison émotionnelle entre elle et le chat, Murphy, m’a plût.

Tous comme les bonus de fin.

Cependant, je dis bien lecture légère, car c’est très axé sur la romance et les défis pour intégrer la fraternité. Les autres personnages sont présents par soucis techniques, mais l’histoire est assez superficielle et peu approfondie.

Affinités :

Le livre plaira aux amateurs des thèmes classiques et « indémodables » du New-Adult, à ceux qui veulent se changer les idées en lisant quelque chose de léger, et ceux qui veulent essayer le genre sans grincer des dents par le caractère de l’héroïne.

Ma note : 11/20

Publicités

5 réflexions sur « Hashtag, Tome 1 : #Nerd »

  1. J’avoue que je n’étais déjà pas trop tentée par la couv’, mais si c’est uniquement tourné autour de la romance et de l’intégration dans la fraternité, ce n’est pas ce que je recherche. ^^ » Comme tu le soulignes, c’est un peu trop classique à mes yeux.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est pas très recherché et assez commun. J’ai préféré off campus dans le même genre « simpliste ». Et quand j’ai vu qu’il y avait d’autres tomes, j’étais perplexe, je trouve que celui-là ce suffit à lui seul… Donc je ne lirai les autres (apparemment c’est sur le même couple…)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.