La 5e vague, Tome 1

Genre : Youg-Adult, science-fiction

Editeur : Robert Laffont

Résumé : la-5-vague-tome-1-4022842-264-432.jpg

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX

2e VAGUE : DÉFERLANTE

3e VAGUE : PANDÉMIE

4e VAGUE : SILENCE

À l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.

ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.

ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.

ILS VIENNENT NOUS ARRACHER

CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

Mon ressenti : 

C’est après une extrême longue pause que je me résous à abandonner ce livre. J’ai tout donné mais je n’accroche pas du tout à l’histoire.

Rien que l’écriture ne parvient pas à me retenir. C’est trop simple et concis. La formation du livre en elle-même aussi ne me plais pas plus que ça, c’est assez bordélique : des flash back pas vraiment pertinents, des changements de point de vue pas captivant et assez flou, et le plus dérangeant : une absence d’action frôlant l’irréel ! Cette histoire est vraiment soporifique ! Et je n’arrive pas à porter le moindre intérêt aux divers personnages.

La romance a deux sous n’aide pas plus.
L’idée d’invasion est originale, du moins pour moi, qui n’ait jamais lu (si ma mémoire est bonne) des livres sur ce thème. Voilà pourquoi je voulais tant l’essayer, surtout quand je lisais tant d’éloges dessus…

Enfin…un livre ne peut pas plaire à tout le monde.

Affinités : 

Si vous cherchez un roman traitant d’invasion de façon originale, que vous êtes novices dans le genre et que les angles particuliers et flash-back ne vous perdent pas, ce livre vous plaira peut-être.

Publicités

7 réflexions sur « La 5e vague, Tome 1 »

  1. Ahaha, ce dépop du livre ! xD Le pire, c’est que même si j’ai bien aimé l’ambiance, je comprends parfaitement tes arguments (romance moyenne, flash back nombreux, etc.). Le rythme est également lent, donc cela n’aide pas. L_Bookine a dit que ça devenait moins bien au fil des tomes (moi, je me suis arrêtée au t1), donc tu ne loupes rien en t’arrêtant là.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu avais bien aimé mais sans plus ? c’est pour ça que tu n’a pas poursuivi ? J’ai du mal avec les livres au rythme lent si y’a pas quelque chose de « gros » derrière (genre la passe-miroir, qu’actuellement j’adore en attendant le 4 avec hâte,, ben le tome 1, j’avais pas directement été sous le charme).

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, bien aimé mais sans plus. J’ai failli tenter la lecture du t2, mais L_Bookine m’a dissuadée en me disant que ça se dégradait. Autant ne pas perdre son temps et son argent. x)
        Je comprends pour la passe-miroir et te rejoins sur ce point (début lent mais série addictive).

        Aimé par 1 personne

  2. Ah je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule à ne pas l’avoir apprécié !^^ Comme j’ai trouvé les tomes suivants en médiathèque je les ai lu mais j’ai vraiment eu du mal à en venir à bout ! Et je confirme ce qui est dit dans les autres commentaires, les tomes 2 et 3 sont encore moins bon que le premier !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.