Le Clan des Panthères, Tome 1 : Cœur Sauvage

Genre : MxM, Fantastique

Editeur : Dreamspinner Press

Résumé : le-clan-des-pantheres-tome-1-coeur-sauvage-784503-264-432.jpg

Jin Rayne est un jeune homme – mi-homme mi-panthère de surcroit – qui n’aspire qu’à une vie des plus ordinaires. Il a fui son passé pour prendre un nouveau départ, mais on ne se débarrasse pas si facilement d’aussi lourds secrets. Son arrivée dans une nouvelle ville l’amène à rencontrer le leader d’une tribu d’homme-panthères. Cette rencontre avec Logan Chruch, bel homme envoûtant, s’avère être un choc pour Jin qui panique à l’idée qu’il puisse s’agir de celui à qui il est destiné, c’est à dire l’amour de sa vie. Jin refuse de vivre selon les rites des hommes-panthères et se donner à son destiné le contraindrait à s’y soumettre.

Jin est pourtant bel et bien le compagnon dont Logan a besoin pour diriger sa tribu et il ne renoncera pas si facilement. Il aura besoin de temps et de se sentir en confiance pour découvrir le bonheur d’appartenir à Logan et apprendre à l’aimer sans borne.

Mon ressenti :

En écrivant ce commentaire, je suis toute retournée. Je n’arrive tout simplement pas à comprendre comment un début plutôt pas mal à pu prendre un tel tournant. J’ai l’impression qu’arriver à une partie du livre : quand Logan rencontre Jin plus précisément, l’auteur a décidé de bâcler son roman pour en finir au plus vite.

Il y avait tant d’incohérences ! Par exemple, il dit plusieurs fois (trop même) qu’il doit y aller mais au final, il se retrouve dans une chambre à boire de la camomille. Sérieusement ? Ensuite, Logan s’agace et part en claquant la porte pour qu’en même pas deux secondes, il revienne s’interposer entre Christophe et Jin. Christophe qui d’ailleurs, sort d’on ne sait où. Ce qui me rappelle la scène pas très top de sa première rencontre avec Jin, à la suite de Domin. Franchement….

Dois-je parler également de la platitude des dialogues à de nombreux moments ? Parfois le livre n’est composé que de ça. De dialogues. Et ils ne sont absolument pas essentiels. Ils créent même une répétition vomitive. Je fais ici allusion à la réaction du père et de Simone le lendemain de l’annulation de l’union. C’était tellement…Vide. J’en suis consternée.

Et puis ensuite, l’enlèvement bidon et la scène de la boîte de nuit (au secours ! il vient de se faire enlever mais danse tranquille parmi une horde de filles), la maigre et pas du tout crédible tentative stupide de la yareah de Christophe de se débarrasser de Jin (pour ensuite lui demander pardon en mode j’avais juste voulu te piquer l’une de tes frites). Le lieu de rendez-vous donné de ce dernier à Crâne pour au final ne pas le respecter. Bref, vous voyez, je suis très dégoûtée et déçue.

Ce qui m’a achevé, c’est l’incohérence psychologique de Jin : il ne veut pas être la reah de Logan,il veut rester libre et indépendant, puis il veut qu’il le saute, il veut lui appartenir, faudrait savoir ! Et si on veut mettre en jeu un tel dilemme, eh bien il faudrait le faire de manière bien plus construite, parce que là, ça ne va pas du tout. Les paroles crus dans les scènes de sexe m’ont tellement refroidies, mais tellement ! c’était désespérant. Pourtant j’apprécie assez l’érotisme, je n’en suis pas friand, mais quand c’est bien écrit, ici, cela n’avait rien d’érotique. Et puis les dialogues durant ce genre de scène sont tellement bancales…Juste…Silence.

Il faut aussi noter le fait que pour un livre paru, il y a vraiment TROP de faute : la ponctuation est bizarre, on passe de la forme contractée à décontractée comme le soleil et la pluie, sans oublier la forme des dialogues. Non vraiment, non.

J’ai pour principe de toujours finir un livre car je me dis que peut-être la suite sera mieux mais là, je ne peux tout simplement pas. L’histoire de reah et tout était pourtant plutôt sympa, mais tout les bémols cités précédemment sont trop graves.

Affinités : 

Si vous pouvez fermer les yeux facilement sur certaines incohérences et platitude du livre, il se peut que, ceux aimant les histoires de métamorphes, avec un brin d’originalité mais traitant d’âme sœur, apprécient le livre.

11 réflexions sur « Le Clan des Panthères, Tome 1 : Cœur Sauvage »

    1. mdrr bon…au moins c’est clair.Je n’ai lu que celui-là d’elle. Je n’ai pas encore essayé d’autres car j’ai d’autre lait très chaud sur le feu 😉 mais si t’en a lu et que tu as aimé, dis moi, je les noterai. Et j’irai voir sur ton blog.

      Aimé par 1 personne

      1. J’en ai lu mais je n’ai pas fait d’avis dessus, c’était avant le blog. En général, c’est un peu trop érotique par rapport à mes attentes mais j’avais bien aimé. Je te poste le titre dans qques minutes

        Aimé par 1 personne

      2. Il y a Question de temps qui est un romantic suspense (Mais regarde les avis dessus parce que c’est variable) après je n’ai pas eu de coup de coeur pour ses romans donc… et j’ai aussi lu la série « Timing » avec des cow-boys… il ne faut pas trop en attendre mais ça se lit.
        J’ai dans ma PAL la série des Marshals chez MxM Bookmark mais j’attends que ce soit complet puisque c’est le même couple je crois. Les autres sagas non. (Pour ce que je me rappelle).

        Aimé par 1 personne

      3. Je les note pour faire des recherches dessus. 😉 Mdrr merci de me prévenir « ça se lit » c’est très révélateur. Oui la serie marshals beaucoup en disent du bien mais ça me chauffe pas énormément pour l’instant. Merci pour les titres 😙

        Aimé par 1 personne

      4. Je préfère te le dire ainsi – vraiment – parce que ça fait partie des premiers MM que j’ai lu donc potentiellement plaisant pour la nouveauté et pas nécessairement pour le contenu. Après, Mary Calmes est beaucoup publiée donc il y a bien quelque chose sinon ça ne se vendrait pas non plus. Et comme ça fait un bail, je ne peux pas te dire si c’était génial ou nul. Je crois qu’on lui reproche souvent de faire dans la récurrence. 😉

        Aimé par 1 personne

      1. Ohhhh La légende des 4, faut que je me commande le t2 (c’est de lui que tu parles ou tu vas découvrir le t1 ?).
        Ajin 12, je ne crois pas connaître (ou juste de visu, mais je n’ai lu aucun avis dessus…).
        Rebelle du désert ! ❤
        Lol, bonne lecture d'avance et en attendant, alors.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui c’est le 2 ! Le 1 est sur le blog 😉 Ajin tome 12 😂, c’est un manga seinen. Je ferai des articles dessus car je vais les relire (j’ai mis une longue pause dessus, pas par manque d’intérêt mais parce que les sorties sont très espacées et je finis frustrée 😂)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.