Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Genre : New-Adult

Éditeur : J’ai lu

Résumé beautiful-tome-1-beautiful-disaster-377629-264-432.jpg

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon ressenti 

Eh bien ! Moi qui avait commencé ce livre en étant très sceptique car j’étais persuadée qu’il ne me plaira pas, je suis contente (très) que ça n’ait pas été le cas.
En soi, l’histoire est banale, c’est une histoire de jeune, de fac, d’ami, d’amourette, de passion, de fête et tout ce qui va avec. Ce qui m’a plus, c’est le caractère des personnages, l’humour des jeunes, la force de leurs émotions, les liens familiaux et amicaux mis en avant.


Clairement, mon personnage favori, c’est Travis. Il a clairement énoncé le fait qu’il ne forçait à rien les filles qui lui tournaient autour et qu’elles avaient accouru pour l’avoir.

Travis a une passion sans nom en lui. Et comme dit le philosophe dont j’ai oublié le nom, « la passion, c’est souffrir ». Il est même dépendant de Abby et son surnom en toutes circonstances est vraiment pas mal. Il est tendre, intelligent, gentil, drôle, attentionné, hyper possessif (c’en est maladif même et bizarrement j’adore), il ne lâche pas l’affaire et surtout pas par fierté. Il a fait des choses que peu de mecs auraient fait pour diverses raisons et c’est pour cela qu’il est mon personnage favori. Un gars qui se met à nu comme ça, ça fait du bien. Et le début de leur relation était vraiment « mignonne » à se demander pourquoi certains gars ne sont pas comme ça.

Ensuite viens Abby. J’ai aimé le fait que son caractère qui dise « je ne veux pas de toi » tienne quasiment vraiment la route, ça n’a pas été comme certains autre New adult dont je préfère taire le nom à tout jamais. Oh, elle avait son lot d’action méritant des claques mais je n’ai pas si tant crier que ça auprès d’elle au cours de ma lecture.

Et pour finir, la famille Maddox. Ils sont attachants cette ribambelle d’homme.
Ceux que j’ai moins apprécié sont Shep et Mare. Ainsi que Parker et Chris. Kara elle me plaisait bien, Finch aussi. Et même l’organisateur de duel qu’on a pourtant si peu vu car mon premier rire était grâce à lui. Le personnage que j’ai détesté est Micke.

Les thèmes de famille compliquée, passé sulfureux, gain d’argent illicite et de ville du péché et de la tentation étaient plutôt bien gérées.

Après, il est vrai que certains retournements me laissait sidérée (pas dans le bon sens) mais dans l’ensemble, j’ai apprécié le livre. Et même si la fin fait vraiment happy end de Disney, eh bien c’est pas plus dérangeant que ça. C’est un livre à lire, ne serait-ce que par curiosité de comprendre pourquoi il a tant de succès.

Affinités :

Histoire classique et simple, le livre plaira à ceux touchant le New adult à tâtons , et ceux qui baignent déjà dans ses eaux car c’est la force des émotions de l’homme qui sont surtout mis en avant et qui font la force du livre.

Ma note : 14/20

5 réflexions sur « Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster »

      1. C’était tout à fait dans le ton de ce que j’aimais il y a trois ans (ou quatre ? )… et j’aimais aussi le côté « combat »… faut vraiment que j’achète la trilogie de Kage 😂 .
        Pour le moment je suis sur autre chose. Courant novembre peut-être

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.