L’archange et Lucifer

Genre : Young Adult, F/F

Editeur : Abalone

Résumé l-archange-et-lucifer-983505-264-432.jpg

Adjouma, descendante des princes sérères, rencontre dans la rue Gabrielle au sourire d’archange, dont elle a été follement éprise à l’adolescence avant de se laisser séduire par Tamara, sa prof de gym, devenue sa compagne. Gabrielle est psychiquement perturbée. L’enquête pour chercher à en éclaircir la cause va entraîner Adjouma dans des aventures érotiques avant qu’elle ne confie Gabrielle au docteur Noémie de Saulnier, psychiatre, ex-épouse et complice en débauche du professeur de sexologie Luc Siffert, dit Lucifer, personnage aussi charismatique que pervers, dont les méthodes vont peut-être éclaircir le mystère…

Un authentique roman, hors des sentiers battus, dans lequel suspense et psychologie mettent en relief un érotisme torride où s’enchevêtrent amours homo, hétéro et bisexuels, fantasmes et perversion de la sexologie

Mon ressenti : 

J’ai lu ce livre dans le cadre de l’opération Masse critique de septembre 2017 de Babelio

En choisissant ce roman, c’était consciemment. Déjà, le titre accrocheur « L’archange et Lucifer » m’a permis de m’intéressé au résumé, ce qui m’arrive peu, dans mes choix de lecture. le résumé relatant une sorte d’enquête entourée d’érotisme menée par Adoujma, une princesse Sérère, pour découvrir ce qui est arrivé à Gabrielle, l’amènera à faire diverses rencontres, pas toutes charmantes.

Clairement, je ne m’attendais pas à lire ce que j’ai découvert dans ce livre. Bien différent des romans érotiques qui m’étaient passés sous la main, celui-ci m’a fait une assez forte impression dans plusieurs domaines : l’écriture, la description des scènes érotiques, la manière dont l’enquête est menée et se poursuit (il y a un fond à cette histoire, un fil conducteur), le trait de caractère des personnages et ce qu’ils renferment vraiment. Et puis, forcément, la psychologie très présente.

L’océan, la nuit, est mystérieux et fascinant comme une femme, à la fois lumière et ténèbres, pouvant tout prendre ou tout donner….

En effet, l’écriture est particulière, certaines fois, le style se révèle alambiqué, la façon dont les scènes sexuelles sont décrites est riche et détaillée mais le raffinement qui s’en ressort ne rebute pas. Adjouma nous amuse et nous surprend durant sa récolte d’indices pour comprendre ce qui est arrivée à Gabrielle et tous les différents personnages amènent quelque chose de concret à l’histoire, ils sont intéressants à leur façon et certainement pas creux. de plus, la psychologie très présente donne un aspect assez sérieux au livre et pour ma part, a assez bien piquée ma curiosité.

Le roman de Mara Dee aborde divers amours : homo, hétéro et bisexuels et nous amène à plonger dans toutes sortes de fantasmes et de perversion. Tout est débridé, il faut s’accrocher. Ce n’est pas pour un public pouvant être heurté facilement, ni même pour les jeunes (j’ai certes 20 ans, mais je parle plutôt en terme de mentalité), il faut être capable de lire le livre sans trop être bousculé car il y aura clairement certains actes allant contre notre morale, notre vision des choses et notre éthique.

Une âme dont elle s’était prise à douter l’existence, accusant Dieu d’avoir salopé sa création en imposant aux mammifères un moyen de reproduction aussi dégradant.

Et malgré le fait que je ne sois pas une grande férue de ce genre de lecture, j’ai apprécié ce livre et par les fous rires qu’il me déclenchait parfois tant certaines choses étaient cocasses, ou encore les actes des personnages qui me faisaient m’interroger sur leurs motivations et autres, je ne m’y suis pas ennuyée un seul instant.

Ma note : 14/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.