Lux, Tome 4

Genre : Young-Adult, Fantastique

Éditeur : J’ai lu

Résumé : lux-tome-4-origine-840874-264-432

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Mon ressenti : 

Matez-moi cette couverture !

Après un tome 3 qui m’avait vraiment, mais vraiment déçue, celui-ci relève formidablement le goût et mon amour pour cette saga. Pour Daemon, aussi. Et fait remonter dans mon estime Kat qui avait subi une forte dégringolade dans le tome précédent tant elle était devenue pleurnicheuse. Les excès de larmes sont toujours là mais moins présentes, c’est supportable et c’est un peu plus justifié.

Ici, on suit les horreurs que le Dédale fait subir à Kat et on en apprend un peu plus sur cette menace humaine et gouvernementale pesant sur la communauté des aliens. Ayant plusieurs facettes, certains gestes que l’on aurait pu trouver de « louables » sont en fait si ternies par les méthodes impardonnables qu’on ne peut en voir le « bon côté ».

SPOILER

On a le retour de Blake et de sa mort ! Grand Dieu que j’ai jubilé quand Kat l’a achevé. Oui, c’est moche et elle l’a regretté mais franchement ce personnage était si exécrable et me faisait tant m’étouffer de colère que me dire qu’il a récolté ce qu’il a semé m’a fait un bien fou. Le pétage de Kat était épique. Je trouve juste dommage qu’il n’ai pas souffert…

FIN DU SPOILER

Il y a eu des éléments prévisibles, mais ce n’était pas spécialement dérangeant.
Quand les Origines sont entrés en place, il y a eu un éclair de lumière en moi. Ah les Origines, j’aimerai bien savoir ce qu’ils sont devenus, surtout Micah. 
Mais savoir ça n’a pas fait perdre l’intérêt à l’histoire, c’était bien, c’était plutôt intense, c’était dense et on sentait les événements s’enchaîner. Il y avait des sortes de montagnes russes émotionnelles, de moments de calmes, des moments d’actions, les choses  et notamment l’histoire avançaient. En plus, on avait des passages avec Daemon.

Les Thompson au cours de cette histoire étaient clairement les personnages « technique » car ils étaient là sans vraiment être là,
pas de rôle réellement majeur,  quasiment inutiles. Eh bien au cours de ce tome, ils serviront enfin à quelque chose !

Coté scénario, on poursuit le déroulement de cette lutte secrète entre la famille Black et plus précisément le couple Daemon-Kat contre le Dédale et vraiment, je ne m’attendais certaines choses ! La peur peut faire les gens commettre de ces choses…

Sous l’angle de la romance, je préfère les scènes de ce tome à celles du précédent, plus enflammées, taquines, sans rentrer dans l’absolu descriptif, c’était sympa à lire. L’auteur essaye de retranscrire à quel point Daemon aime Kat.

Je vais donc lire la suite avec le sourire aux lèvres car après tant de combats acharnés, surtout la partie de Las Vegas où c’était si puissant que j’avais l’impression de voir un film de science-fiction et bien il semble que la suite promet de ne pas être de tout repos !

Ma note : 18/20

Publicités

3 réflexions sur « Lux, Tome 4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.