Rebelle du désert, Tome 1

Genre : Fantasy, Young-Adult

Editeur : PKJ (Pocket jeunesse)

Résumé : rebelle-du-desert-779630-264-432.jpg

Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison.

Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse. Ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan

Mon ressenti :

Et dire que je gardais ce bijou dans ma PAL depuis une éternité ! Honte à moi ! D’un côté, je ne vais pas souffrir de l’attente et je pourrai enchaîner rapidement avec le tome 2 et le 3 fraîchement sorti le 18 octobre. Un mal pour un bien car mon impatience me fait perdre des cheveux.

Je savais que cette histoire me plairait, mon instinct livresque me l’avait dit. Et le fait que j’ai été happée par cette histoire de fantasy orientale contenant des mythes, des contes, des Djinns, et surtout des très bon personnages m’a transportée sur un petit nuage !

J’ai toujours eu, depuis enfant, un faible pour les contes. Mais alors ceux de l’Orient ! Genre les Mille et une nuits et tout, avec de la magie incroyable, je ne tiens plus en place. Je frémissais à certaines parties ! Notamment lors des récits de légendes que j’ai trouvé belles et bien faites (pas du tout confuses, faciles à comprendre et à imaginer). J’ai facilement apprécié les personnages, surtout Amani, alors que mon Dieu, généralement les personnages féminins m’agacent si vite ! C’est vraiment rafraîchissant.

L’auteur va droit au but, pas de description superflues et inutiles. Vous me direz, avec du désert à perte de vue, c’est facile. Sauf que non, les descriptions de civilisations et des vêtements sont concises et précises. Pareil pour celles des lieux comme les oasis, ou des bêtes mystiques. On ne s’embourbe pas non plus dans des longs états d’âme. L’héroïne absolument badass n’a pas le temps pour ça ! Elle enchaîne les actions, se fourre dans le pétrin, et les fins de chapitre me donnaient parfois des mini crises et de grands écarquillement d’yeux.

Autrement dit, il y a la dose qu’il faut de romance, sans que ça n’empiète sur le fond de l’histoire !

Tout est très travaillé dans ce livre, personnage comme mythes ou intrigue principale. Le côté politique était bien aussi. Et il y a des pertes, absolument impitoyables à certains endroits, ce qui m’a fait encore plus apprécier le roman.

Je l’ai commencé aujourd’hui, et je l’ai fini aujourd’hui. Je l’ai lu en ebook mais j’ai déjà passé commande pour avoir la collection en version papier grand format !

Affinités : 

Si vous aimez les contes refermant le monde magique de l’Orient bien peaufinés et pas juste là pour faire beau, que vous appréciez l’action et les personnages bien faits, et que vous avez un gros faible pour les héroïnes badass cohérentes, mettez-vous à l’aise et dégustez ce livre !

Ma note : 17/20

Publicités

3 réflexions sur « Rebelle du désert, Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.