Genre : Yaoi, Thriller
Editeur : Taifu Comics
Résumé
Yûto, un ancien agent de la brigade des stups (BS), affirme ne pas avoir tué son collègue et avoir été emprisonné à tort. Pour être libéré, il devra identifier un terroriste qui opère depuis la prison. Cependant, Dick, son compagnon de cellule, lui déclare le jour de son arrivée dans la prison d’État de Schelger qu’il fait partie des cibles à abattre.
Mon ressenti
Un tome introductif très bon !
Les dessins sont fins et propres, très délicats pour certains personnages comme Tonya… J’ai vraiment cru que c’était une fille, puis je me suis rappelée que c’était impossible vu que c’était une prison pour hommes.
Il y a une explication sur le système carcéral, sur comment fonctionne le business des prisonniers, sur ce qu’ils endurent, ce qu’ils deviennent s’ils sont faibles…
Vraiment très intéressant
Et dans tout ça, on a de mystérieux personnages et une enquête furtive de police
Le bonus de fin était sympa aussi. C’est le deuxième yaoi du genre thriller que j’ai lu et que j’ai apprécié (In these word reste en top 1) !
Affinités :
Le contexte est vraiment bien, et il se démarque facilement des autres édités en France, alors tous ceux voulant lire un yaoi assez mature, c’est ici ! Je préviens que, comme pour In these words, il peut choquer et n’est pas à mettre dans toutes les mains.
Ma note : 16/20
Une réflexion sur « Deadlock : un innocent en prison, Tome 1 »