Tue-moi plutôt sous un cerisier

Genre : Shojo, Drame

Editeur : Akata

Résumé tue-moi-plutot-sous-un-cerisier-954996-264-432.jpg

«Fuis !» Voilà l’étrange SMS reçu au réveil par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s’est suicidée, pendant la nuit… laissant pour seul testament un tweet nébuleux : «Yukino est cruelle». Dès lors, l’engrenage est lancé, et Yukino est accusée d’être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu’une enquête s’ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d’exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.

Mon ressenti :

J’ai trouvé cette histoire…Eh bien comment dire ? Bien triste.
Ce fut néanmoins un bon one-shot car je trouve que le dénouement reprend parfaitement le titre du manga.


A la fin de l’histoire, j’ai eu un sentiment de flottaison mêlant de la tristesse. Tristesse car même si les actions des différents personnages étaient exagérées, eh bien, elles sont réalistes. Il y a réellement des personnes aussi désespérées dans ce monde et même si ce n’est pas tout le monde qui agirait comme ils l’ont fait, il y en a tout de même. Alors j’ai été triste de ce rappel. De me dire, « certains aiment tant qu’ils n’hésitent pas à faire n’importe quoi ». Malheureux et pathétique.

korosarerunaraissosakuranokinoshitade

Alors qu’elle est morte sous mes yeux, je me suis mis à rire car j’ai pensé que la personne qui se mettait en travers de mon chemin venait de disparaître.

A vrai dire, je pensais à autre chose en débutant ce manga. Mais j’ai été très vite entraînée par les graphismes et les péripéties à la fois bizarres et dures.
L’héroïne n’a vraiment pas eu de chance et je me suis demandé si quelque part, des jeunes filles subissaient autant de souffrances alors qu’elles n’avaient rien fait pour le mériter…

Ne l’aurais-tu pas blessée sans le savoir ? A cet âge on est assez insensible quant aux sentiments des autres

Après, sa brièveté est assez dérangeante et certaines choses sont plutôt expédiées, si bien que si on ne lit pas attentivement, on est paumé. C’était mon cas, des éléments m’étaient passés par dessus la tête.

026
Plus qu’une simple histoire à oublier, je pense que ce manga est vraiment pas mal et dévoile quelques mentalités de personnes malheureuses. ça change des shojos habituels et je n’en lis pas souvent de ce style.

Affinités :

Il n’y a pas d’affinités type avec ce manga. Soit on aime, soit on déteste, parce qu’il est vraiment étrange, et un peu confus, en premier abord. Pour un one-shot, je l’ai quand-même trouvé assez profond sur certaines choses. S’il avait été plus développé, il aurait pu séduire bien plus. Donc ceux voulant lire un shojo bizare avec une drôle d’atmosphère pesante, allez-y.

Ma note : 11/20

Publicités

5 réflexions sur « Tue-moi plutôt sous un cerisier »

  1. Ooh 🙂 eh bien, je suis contente que mon avis t’ai donné envie. Je serai là pour lire ton avis dessus (comme les autres de ton panier whist list 2019 mdr); J’espère qu’il créera en toi quelque chose, même si ce n’est pas vraiment de l’appréciation franche. Mais son style particulier est vraiment son point fort, c’est juste dommage qu’il soit un one-shot, en 2 tomes, je l’aurai plus aimé, je pense. Et quand tu le liras, prend ton temps et relis même. Car moi, à ma première lecture, j’étais chamboulée car je n’avais rien saisi. A la 2e lecture, ça allait mieux. Mais on n’a pas du tout toutes les réponses, ce qui laisse planer la confusion. L’auteur a voulu en faire un genre thriller, donc peut-être que c’était voulu, peut-être qu’elle s’est juste emmêlé les pinceaux 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.