Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, Tome 2 : Burned

Genre : Urban Fantasy, Bit-lit

Éditeur : J’ai lu

Résumé les-chroniques-de-dani-mega-o-malley-tome-2-burned-710533-264-432.jpg

« Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard.

Je veux retrouver mon Dublin.

Je veux que cette foutue glace disparaisse.

Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.

– Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

Mon ressenti 

Il faut que je le dise. J’ai moins apprécié ce tome que celui de Ice. Juste un tout petit peu car je m’attendais a avoir du 100% Dani. Mais ce tome reste tout de même excellent ! Il y a surtout des révélations et des tournures de situations.

Un événement crucial touchant Dani m’a rendu hagard. J’avoue avoir été attristée un peu de son changement brutal. Je m’y attendais pas.

Dani est un personnage qui donne un vent de fraîcheur par sa jeunesse, sa témérité et son humour à l’oeuvre. Jamais je n’avais autant ri et relu un livre de KMM dans toute cette saga. Je repense surtout aux piques de Ryodan d’ailleurs. Ce qui explique ma minuscule déception. Mais elle est vraiment infime !

Ici, retour du côté de Mac, la majorité des chapitres sont centrés sur elle. Ça aurait été bien dans ce cas, vu que c’est Jada qui mène, d’avoir des points de vu sur Lor en plus ou Kat ou même Ryodan, tiens !

Deux choses m’ont tout de même surprise et bien plut dans ce tome. L‘invisibilité de Mac….et le point de vue de Barrons au chapitre 1 que j’ai adoré et qui ma secoué d’un fou rire. Ceci parce qu’elle a pu récolter de nombreuses informations sur les Neuf. 

J’apprécie par contre le fait que ça ait été centré aussi (bien que moins) sur les autres personnages comme Lor par exemple, il est drôle, je l’aime bien.

Côté intrigue, on est plutôt dans la pose de la semence, je dirai. Car d’une vue d’ensemble, il ne se passe pas grand chose au niveau événementiel (les révélations ne comptent pas, c’est juste pour donner des infos sur les personnages) à part pour le sauvetage de Christian et un autre événement que je ne peux dire sous risque de spoiler. 

C’était tout de même un bon tome. J’espère que la suite sera encore mieux.

Ma note : 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.