Lux, Tome 2 : Onyx

Genre : Young-Adult, Fantastique

Éditeur : J’ai Lu

Résumélux-tome-2-onyx-656383-264-432.jpg

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N’EST VRAIMENT CE QU’IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES

Mon ressenti 

Punaise….
Je trouve que ça à dire après cette lecture. En réalité, le véritable terme était bien moins élégant.

Ce tome est largement meilleur que le premier !
Le début commençait plutôt tranquillement, centré sur les amourettes, et après c’est parti en action, souffrance, combat, décès.

Je n’aurai jamais pensé que c’était aussi prenant. Tous ces traîtres, les erreurs de choix qui entraînent des pertes irremplaçables. Les sentiments si bien retranscrit, on imagine bien les choses, on est dégoûté par la cruauté humaines envers ceux différents d’eux.

Il y a certaines choses que le lecteur pouvaient deviner seul, qu’il a surement compris par lui même mais il n’empêche que c’était intéressant.  Mais je pense que l’auteur l’a fait exprès car elle glanait pas mal d’indices. 

L’humour de Daemon avec le prénom de Blake m’a vraiment fait rire à chaque fois. C’est pas fin mais je rigolais quand-même. Il y a trop de passages aussi qui m’ont fait aimé ce tome plus que le premier.

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.