Résumé
Emba et Yuen font partie de deux tribus ennemies depuis la nuit des temps. Emba est fort et doué à la chasse, à l’opposé de Yuen qui préfère les fleurs aux armes. Le père de Yuen décide de l’envoyer, travesti en fille, demander la trêve des hostilités auprès de Emba. Mais les deux jeunes hommes tombent amoureux l’un de l’autre…
Mon ressenti
J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Cette histoire m’a paru toute mignonne et j’ai regretté qu’il n’y ait pas de suite.
Wild rock est une bonne manière de passer le temps, dans cette jungle parmi des tribus se disputant depuis longtemps le territoire et ce couple suivant inconsciemment les traces de leurs pères, on suit les prémices d’un amour doux.
D’ailleurs, l’histoire de ces deux hommes (les pères) aussi étaient plaisantes à lire, même plusieurs années après et des familles bâties, on se doute bien qu’ils ont quelques regrets.
Le scénario est simple. L’histoire est prévisible, mais les dessins et l’atmosphère sont appréciables.
J’ai aussi aimé le petit bonus avec l’enfant du frère de Yuen, c’était assez drôle.
Affinités
Un joli one-shot, plutôt ancien (paru en 2013 en France, je me sens vieille !), à l’époque où les yaoi n’étaient pas encore très « évolués » et ne traitaient pas vraiment de tolérance, d’acceptation de soi et d’autres thèmes sur l’homosexualité, il saura tout de même être appréciable pour un instant de lecture. Donc ceux ne recherchant pas forcément ces thèmes, aimant les one-shot, le contexte jungle et tribu, devraient aimer ce manga.
Ma note : 14/20
Une réflexion sur « Wild Rock »