Genre : Yaoi
Éditeur : Taïfu Comics
Résumé
Yuusuke, jeune homme travaillant dans un club, vient tout juste de se faire plaquer par sa petite-amie à cause de son impassibilité. Lors d’une soirée, il rencontre Saya, un habitué plutôt voyant qui ne cesse d’aller de filles en filles.
Yuusuke est souvent considéré comme une personne ennuyante, étant assez inexpressif, et cela le complexe beaucoup. Mais suite à un concours de circonstances, Saya remarquera le sourire de ce dernier. Se développera alors entre les deux une vraie complicité.
Comment évoluera la relation entre ces deux personnages aux caractères totalement opposés ?
Mon ressenti
J’ai passé un très appréciable moment de lecture. Surtout en sachant qu’il s’agit d’un one-shot. Certaines scènes me déclenchent jusqu’à présent quelques frissons.
En général, les one-shot (surtout de yaoi) ne me plaisent pas car je trouve la plupart bâclés, ou bien contenant des actions trop précipitées.
Ce one shot n’a rien de tout cela. On voit le mal que créent les insultes homophobes sur un adolescent. ça le pousse à changer, à tenter d’être quelque chose qu’il n’est pas. Et puis il se cache, il a honte, il a peur de se dévoiler, d’être jugé, rejeté.
J’ai trouvé l’histoire adorable et la fin superbe ! Les graphismes m’ont vraiment plût aussi. On sent la tension, la confusion, gêne et l’excitation des personnages à travers cela. C’est très bien retranscrit.
D’ailleurs, je ne pensais pas que Saya était un garçon aussi sensible (comme quoi, il ne faut pas juger sur les apparences) et encore moins aussi timide.
La confusion de Yuusuke aussi était adorable. Et toutes ces actions prouvent à quel point il était paumé concernant ses propres sentiments, parce qu’au final, peu importe qui on aime, l’essentiel ce sont les sentiments que l’on porte à cette personne.
Ma note : 16/20
Merci pour ce super article!
Etant un grand amoureux des oeuvres de Ogeretsu Tanaka, « Neon Sign Amber » a ma préférence devant ses autres publications!
Très content qu’il t’ai plu.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente qu’il t’ait plût ! Je n’ai pas lu beaucoup d’œuvres de cette mangaka…A vrai dire, c’était le premier et il m’a fait forte impression ! Quand j’ai essayé sa dernière licence : Yachirin Bitch club, je n’ai malheureusement pas du tout accroché. Au point que je préfère ne pas en faire une chronique. Mais en tout cas, j’en essaierai d’autres, Neon Sign Amber ne peut pas être la seule perle ^^ N’hésite pas à m’en proposer, si tu penses que je pourrai en aimer comme Neon, voire plus !
J’aimeJ’aime