Lux, Tome 1 : Obsidienne

Genre : Young-Adult, Fantastique

Éditeur : J’ai Lu

Résumé lux-tome-1-obsidienne-494937-264-432

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon ressenti 

J’ai pas été déçue ! Les répliques sont très drôles. Je n’ai pas des fous rire tout le temps non plus mais c’est rafraîchissant de voir des conversations qui parviennent à me faire sourire aussi souvent. Daemon a des répliques qui tue.

J’ai pris du plaisir à lire ce livre. Et moi, j’ai été surprise de la véritable nature de Daemon car je n’ai pas lu les commentaires ni ne me suis renseignée plus que possible avant d’entamer ce roman. C’est vrai qu’il y avait pas mal d’indice mais on remarquait ces indices que si ça faisait partie déjà de notre culture. Pensez que je suis bête si vous le voulez, mais je n’ai pas fais plus attention que ça aux allusions.

Je trouve assez « original »deux choses d’ailleurs : 

-Tout d’abord, l’entêtement de l’héroïne à ne pas sauter dans les bras de Daemon jusqu’à la fin contrairement à pas mal de série. On a eu droit une expansion de sentiments de « la haine » à « l’amour ». Ce n’est pas direct « je te déteste aujourd’hui » et « je t’aime demain ». Cela m’a assez plût même si ça crève les yeux qu’elle est dingue de lui. Elle lui résiste, c’est un bon point 
-Et ensuite, la véritable nature de certains protagonistes.

J’avoue qu’à certains moments, la façon dont Kat se faisait détruire par la bande des Thompson et par le beautiful bastard qu’est Daemon sans vraiment réagir (genre une réelle diarrhée verbale car là ce n’était pas très convaincant) m’agaçait beaucoup vu que j’ai le sang chaud. Mais bon, je fermais les yeux dessus. C’est un petit bémol pour moi mais Kat change de tempérament par la suite et ça me plait.

Pour récapituler, c’était fluide, plaisant, amusant et les descriptions intimes mignonnes. Pas hot comme certains romans mais j’ai beaucoup aimé ce genre de descriptions qui ne mènent pas forcément à passer à la casserole. Vraiment.

Eh puis, j’adore Daemon, même si c’est un charmant connard. J’ai trouvé leur histoires à tous touchante. C’est vrai qu’on ne voit pas énormément le lien fraternelle avec Dee dès le départ mais personnellement, j’ai deux frères. Je les aime et les protège mais ce n’est pas pour autant que je suis mielleuse avec eux. Au contraire, je suis imbuvable. Donc pour moi ça tient la route totalement. C’est plus que crédible.

Si je devais citer un point noir chez un personnage, ce serait Dee. Je ne l’apprécie pas trop. Son air niaise, notamment, en est la cause. Ash et Andrew sont détestables mais j’aime bien lire leurs répliques.

Je recommande donc fortement livre !

Anecdote

Beaucoup de commentaires que j’ai lu disait que cette histoire était un copié/collé de deux autres. Je n’ai pas lu Twilight, je n’ai pas vu numéro 4 ni les autres séries/livres dont les gens parlent en disant que c’est la même chose, donc je ne peux pas comparer.

De même, je vois beaucoup de gens parler de stéréotypes grand et beau garçon pas humain avec une humaine et patati et patata. Mais sachant que beaucoup de romans sont comme ça et que c’est du young-adult…Eh bien je m’interroge.  Je me dis « vous vouliez un mec moche pour l’héroïne ? Et une héroïne disgracieuse aussi ? » Je ne comprends pas.
Relation complexe au début puis fusionnelle à la fin, vous voulez un coup de foudre ? Ou une histoire qui démarre avec le couple déjà bâti ?
De nouveau, je ne comprends pas.

Donc, je ne suis pas d’accord, j’estime qu’un livre peu avoir des similitudes mais de là à dire que c’est exactement pareil, c’est exagéré. Je ne pense pas que l’éditeur publierait un « copier/coller » d’un autre série.

Affinités :

Un roman qui plaira aux adolescents, à ceux affectionnant le young adult avec une belle touche de paranormale, de romance fantastique changeant des loups-garous et autres morphes, et qui ne se lassent pas de certaines ficelles classiques.

Ma note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.