Tentations, Tome 1 : Coup d’essai

Genre : Romance, MxM

Editeur : J’ai Lu

Résumétentations-tome-1-coup-d-essai-1007113-264-432

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

 

Mon ressenti : 

Le moins qu’on puisse dire de ce livre, c’est que ça ne tourne pas autour du pot. Il y a si peu de descriptions et d’autres éléments narratifs…

En tout cas, dès que ça ne touche pas à Logan et Tate, c’est le vide intersidéral. Je ne suis pas fan des blabla surplus donc ça ne me dérange pas, mais je crois que c’est la première fois que je lis un roman qui me donne la sensation de ne lire que du sexe, et seulement du sexe (en dehors de Stigmata où le contexte était on ne peut plus clair).
Et pourtant, j’ai lu Crossfire et Fifty shades…

J’ai vraiment eu l’impression qu’il y avait genre quatre chapitres ou plus, successifs qui s’étendaient sur la description d’une partie de jambes en l’air. J’exagère surement, je n’ai pas compté, en réalité, mais c’est pour dire à quel point tout ce que je retiens de ce livre se résume à ça : du sexe.

Ce qui dénote en vérité la fadeur de l’histoire, le vide scénaristique, les blagues pas drôles avec un Logan lourdingue et un Tate girouette et possessif. Leur façon de se réconcilier : avec du sexe, identique à celle dans Crossfire, que je ne parviens pas à piger. Dieu vous a doté de voix, utilisez-là bon sang.

Les autres personnages étaient tout juste là pour donner du relief et pour des besoins techniques, mais leurs présences est si légère que c’est comme s’ils inexistants.

Il ne s’est écoulé que deux semaines concrètement. (ça oui, j’ai compté). C’est ahurissant à quel point ils vont vite. Je n’ai toujours pas saisi d’où sort des sentiments si forts mais « le cœur a ses raisons que la raison ignore » c’est ça ? J’ai jamais apprécié ce dicton. J’essaie de me dire qu’il n’y a pas de logique à chercher puisqu’il s’agit de sentiments, mais pour un homme aussi libertin que Logan, je trouve ça fort de se caser en une semaine et de voir déjà « l’éternité » se dérouler avec Tate.

Je lirai peut-être le tome 2 (c’est peu probable en réalité) pour passer le temps, pour voir la réaction des parents, et des garces qui, parlons-en d’ailleurs, sont comme des cheveux sur la soupe. Diana, par exemple, est une rapace qui est fiancée et vers la fin, elle flirte quasiment avec Tate…J’étais éberluée.

En tout cas, ce livre ne restera pas dans les annales.

Affinités : 

Bon. Pour voir les choses sous un autre angle, disons que le live pourrait plaire aux grands amateurs d’érotisme qui ne cherchent pas forcément un scénario de fond en béton armé, et plutôt une histoire centrée sur les deux personnages principaux. Ainsi, une lecture « légère » pour se changer les idées peut se voir dans ce livre.

Ma note : 10/20

Publicités

4 réflexions sur « Tentations, Tome 1 : Coup d’essai »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.