Genre : Fantasy, MxM
Editeur : MxM Bookmark
Résumé
Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.
Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.
Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.
Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall?
Mon ressenti :
Je viens de finir ce livre qui me faisais de l’œil depuis longtemps et je dois bien avouer être déçue.
Ce n’était pas mauvais, loin de là ! Mais ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, et je n’ai pas eu de lien fort avec ce bouquin. Je l’ai lu, je lui trouve des points positifs comme l’originalité mais je n’ai pas plus accroché que ça.
Il y a beaucoup de descriptions, mais ce qui était le plus embêtant, c’était les mots inventés de l’auteur, qui entravaient parfois la lecture parce qu’on n’en connait pas la définition, on apprends au fur et à mesure.
Le caractère impétueux de Scarlet m’a plût, son pouvoir m’a bien intéressé et tout le mythe qu’il y a derrière aussi. J’ai un tant soit peu apprécié Liall. Plus vers la fin qu’autre chose. Par ailleurs, comme le gros plus de ce livre est l’originalité, tous les événements reposants sur la haine raciale était aussi un bon point.
Toutefois, je ne suis même pas sûr d’avoir retenu les quatre peuples et ça démontre à quel point il faut être concentré en lisant tous ces noms complexes. Je lirai peut-être le tome 2 car la nature de Liall m’intrigue un peu, mais ce n’es pas certain.
Affinités :
Cette histoire satisfera les amoureux de fantasy, et surtout ceux aimant les livres faisant pas vraiment contes, mais reprenant abstraitement l’idée. Ici, c’était celle du petit chaperon rouge et du grand méchant loup.
Ma note : 12/20
Ton article m’a rendu très curieux de le lire moi même! Car j’avoue avoir également été pas mal attiré par ce titre !
J’aimeAimé par 1 personne
Salut ! Eh bien franchement, si je regrette autant de ne pas l’avoir plus apprécié, c’est parce qu’il a de vrais qualités : un monde original et étoffé, des problèmes de race menant vers des génocides, une histoire complexe entre ces peuples, des pouvoirs intéressants venant de leur divinité. Mais le problème, comme je l’ai dit : c’est le lexique et autres noms compliqués liés à ce monde. Ma lecture n’a pas pu être fluide (et c’est pas comme si c’était la première fois que je lisais de la fantasy lol). Ensuite, dans le fond, il ne faut pas s’attendre à un énorme chamboulement, le livre est assez mince, il se finit assez vite et son contenu est plutôt pour poser les bases et lancer l’histoire (véritablement). Tout ce que je peux te proposer est de le lire, si vraiment ça te turlupine, il y a des chances que tu l’apprécie. Si ça se trouve, pour toi, ce sera un coup de cœur !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci te me répondre! Je pense que pour l’instant cette lecture ne sera pas une priorité ^^ Mais au moins j’ai un avis, que je juge bien construit, sur lequel me baser!
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de quoi me remercier ! Je réponds toujours aux commentaires, c’est un plaisir de discuter lecture 😀 (en plus d’être la politesse) je te remercie pour ton avis sur mon article, ça me fait plaisir qu’il ait pu un peu t’aiguiller :). Mdr, d’accord pour le livre, si un jour tu sautes le pas (ou que tu abandonnes l’idée pour autre chose), fais moi signe xD.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne