Genre : Bit-lit
Editeur : Milady
Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…
Mon ressenti :
Dans le tome 2, on voit un peu plus le côté honneur des démons, arcanes, règles, les échanges entre une invocatrice et le démon et pourquoi ils contractent. Je m’attendais à des offrandes bien plus pertinentes mais les démons sont assez simples apparemment.
Certaines parties m’ont amusé, grâce au reyza, notamment.
Pour le reste, Ryan est mis un peu plus sous les projecteurs, mais je n’ai pas pu apprécier les grosses ficelles dont jouaient l’auteur et qui étaient si visibles pour ne pas dévoiler sa véritable nature. C’était justement trop criard.
Kara…cette petite Kara….Si je ne l’appréciais pas au tome 1, eh bien il n’y a plus aucun espoir pour qu’elle remonte dans mon estime avec ce tome 2. Sa solitude l’étouffe tant que son cerveau est clairement mal oxygéné vu ses agissements. Il y a des parties où franchement, je grimaçais, tant elle était extrêmement pathétique. Le pire c’est la scène où elle couche avec Rhyzkahl parce qu’elle s’est disputée avec Ryan. Aucun humain doté de bon sens, de maturité, d’un minimum d’amour propre et d’un semblant d’intelligence aurait eu un comportement aussi puérile et irréfléchi.
Elle n’est pas complètement aveugle, puisqu’elle réalise après coups à quel point elle est minable, mais elle a l’air de s’y complaire vu qu’elle n’essaie pas d’évoluer
Les petits mystères qui s’épaississent autour de Rhyzkahl (ses motivations, son but, le pourquoi du comment il s’intéresse à cette malheureuse) et d’elle (la montée en puissance de ses pouvoirs), d’une certaine façon, sont vraiment ce qui m’ont poussé à finir le tome. Mais la partie s’arrête là pour moi. Je ne lirai pas le tome 3.
Ma note : 10/20