Cette page va regrouper ce qu’on appelle les « Coups de cœur » . Et ceux qui sont dans mes petits papiers. C’est à dire, que j’ai terriblement apprécié sans que ça ne soit un coup de cœur. Les coups de cœur auront un ❤ à côté. Que ce soit en manga ou en romans. Ce sont des livres qui m’ont marqués, indubitablement, d’une manière ou d’une autre.
J’en ajouterai au besoin au fur et à mesure. Puisque la plupart auront déjà été chroniqués, il suffira d’aller y jeter un petit coup d’œil pour vous laisser séduire aussi ! Je vais les classer par genre (pas évident sachant que certains livres regroupes plusieurs genres).
Fantastique & Fantasy
La passe miroir de Christelle Dabos chez Gallimard Jeunesse ❤
Le Dieu Oiseau de Aurélie Wellenstein chez Scrineo
Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian chez XO Editions
Skully Fourbery de Derek Landy chez Gallimard Jeunesse (incomplet en VF mais complet en VO)
Urban Fantasy & Bit-lit
Rebecca Kean de Cassandra O’donnell chez J’ai Lu ❤
Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Morning chez J’ai Lu ❤
Les Chroniques de Dani Maga O’Malley de Karen Marie Morning chez J’ai Lu ❤
Psi Changeling de Nalini Singh chez Milady
Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost chez Milady ❤
Meg Corbyn de Anne Bishop chez Milday ❤
Dystopie
Hunger Games ❤
Homoromance
Wild Heart de Lily Haime chez Milady ❤
Kage de Maris Black chez MxM Bookmark
Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de l’univers de Benjamin Alire Sáenz chez Pocket Jeunesse (PKJ) ❤
Going Wild de Candice Ulrik chez MxM Bookmark
Larme de Lune de Félie Bertin chez Mix éditions ❤
Les chroniques de Ren de Faith Kean chez MxM Bookmark ❤
Josei
Mimic Royal princess de Utako Yukihiro et Zenko Musashino chez DokiDoki
Manwhas
The Breaker de Jin Hwan Park et Geuk-jin Jeon chez Meian ❤
The Breaker New Waves de Jin Hwan Park et Geuk-jin Jeon chez Meian ❤
Totally Captivated de Yoo Hajin chez Samji (l’éditeur a fermé mais la série est complète) ❤
New & Young Adult
Lux de Jennifer L. Armentrout chez J’ai Lu ❤
Accords corrompus de Kelly St-Clare chez MxM Bookmark collection Infinity ❤
Beautiful Disaster, Tome 2 : Walking Disaster ❤
Seinen
Sky high survival de Tsuina Miura et Takahiro Oba chez Kana ❤
Ajin de Gamon Sakurai chez Glénat ❤
Devil’s line de Ryo Hanada chez Kana
Gangsta de Koshke chez Glénat
Shojo
Maid sama de Hiro Fujiwara chez Pika ❤
Takane & Hana de Yuki Shiwasu chez Kaze Manga ❤
Blue spring ride de Io Sakisaka chez Kana
Momo Lover de Miko Mitsuki chez Panini manga ❤
Shonen
Bleach de Tite Kubo chez Glénat ❤
Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi chez Kana (surtout l’anime, regardez-le, je vous en conjure) ❤
My hero academia de Kohei Horikoshi chez Ki-oon ❤
Full Metal Alchemist de Hiromu Arakawa chez Kurokawa
Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi chez Glénat ❤
Hinomaru Sumo de Kawada chez Glénat
Dragon Ball de Akira Toriyama chez Glénat
L’Attaque des titans de Hajime Isayama chez Pika ❤
Yaoi
In these Words de Jun Togai et Narcissus chez Taifu Comics ❤
10 Count de Rihito Takarai chez Taifu Comics ❤
Super Lovers de Miyuki Abe chez Taifu Comics ❤
Bi no Isu de Ike Reibun chez Taifu Comics
Brother x Brother de Hirotaka Kisaragi chez Taifu Comics ❤
Neon Sign Amber de Ogeretsu Tanaka chez Taifu Comics
J’aime beaucoup l’idée de cette page « coups de coeur », même si je dois dire que j’aurais beaucoup de mal à faire la même pour moi sans tomber dans l’un des deux extrêmes opposés : être trop restrictif (« mon Top 3 ») ou au contraire trop exhaustif (« voici mes 357 coups de coeur ») 😀
Si je peux par contre me permettre une suggestion : ce serait génial d’avoir un lien direct vers la chronique de l’oeuvre (quand tu l’as dit chronique sur ton blog évidemment).
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊
Ce sont les coups de cœur de mes 21 ans d’existence 😂 donc c’était assez simple de faire l’article. Je n’ai pas souvent de coups de cœur.
D’ailleurs, ayant eu deux excellentes lectures en avril, je vais actualiser cette page.
Oui, j’y avais pensé, mais j’ai remarqué que peu de personnes cliquent sur les liens quand j’en mets, donc je ne l’ai pas fait ici (surtout que l’article date du mois de la création de mon blog mdr, il n’y avait pas grand chose à l’époque)
Toutefois, ma page d’accueil est en fait un sommaire où se trouvent, par maison d’édition toutes mes chroniques. Donc je me suis dit que si un livre intéressait quelqu’un, il pourrait facilement le trouver sur ma page d’accueil.
J’aimeAimé par 1 personne
Super article mais je vais encore faire ma pénible… Franchement ça manque de couvertures ! Avec, on aurait en tête tout de suite l’histoire dont tu parles et ça donnerait plus envie d’aller ensuite lire ta chronique ou d’en savoir plus sur le livre qu’avec juste le titre.
J’aimeAimé par 1 personne
T’en fais pas, c’était à mes débuts et je n’avais pas forcément cet automatisme. Maintenant mes bilans et mes listes d’envie sont surtout des articles avec des couvertures ! même les tag, je sais que c’est plus parlant.
ça fait un moment que je n’ai pas actualisé tout ça, mais je te recommande Le Dieu oiseau et Yardam chez Scrineo (ça se trouve facilement dans mon sommaire comme il est classé par maison d’édition).
J’aimeAimé par 1 personne
Le Doeu oiseau je l’ai déjà vu passer ailleurs donc j’ai en tête la couverture ! Je n’ai encore jamais lu cette ME, les couvertures sont belles mais me font un peu peur : j’ai l’impression que ça va être trop dark pour moi ! Tu me confirmes que c’est des récits durs ou je me trompe totalement ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ahh… Oui, ce sont des récits durs et les personnages sont plutôt tordus, surtout dans Yardam mais ça détonne tellement de d’habitude, et j’aime tant l’originalité que ça a gagné tous ses points avec moi…
Après la lecture de mes chroniques, certains réticents aux récits durs veulent quand même tenter mais du coup oui, je ne connais pas bien tes goûts donc peut-être que ce serait trop dur pour toi 🤔
J’aimeAimé par 1 personne
Oui peut-être, je suis assez sensible ! Cela ne veut pas dire que ces livres ne sont pas excellents, mais y a certaines choses que je ne peux vraiment pas lire, ou alors j’ai moins de plaisir… Donc je préfère lire d’abord d’autres romans !
J’aimeAimé par 1 personne
Beautiful Disaster, Tome 2 : Walking Disaster ❤ : faut que je le lise ❤ J'ai lu que le 1 pour l'instant !
Sinon j'ai adoré le manga animé de Full Metal alchimist ❤ Mais toi tu parlais du manga écrit ? Tu as lu aussi Death Note ? Trop bien aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
En fait, j’ai vu et lu de nombreux mangas, puisque c’est ma dominante et que je baigne dedans depuis mes 3 ans, donc oui, j’ai vu et lu ces deux là ^^. Walking disaster est du point de vue de Travis, c’est pour ça que je l’ai préféré au tome 1 !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui on m’a dit pour Walking Disaster, mais comme ce sera la même histoire… Je laisse un peu traîner ^^
J’aimeJ’aime