La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

Genre : Fantasy, Jeunesse, Romance

Editeur : Flammarion

Résumé : la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-1033741-264-432.jpg

Ils sont quatre

Quatre héritiers de leurs clans

Ils doivent s’unir pour survivre …

Loups, tigres, aigles et serpents

Quatre clans ennemis …

Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile …

Sur les terres humaines, la tension est palpable …

Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

Mon ressenti  : 

Lu en 2-3h, je l’avais acheté dès sa sortie, malgré qu’il soit de la catégorie jeunesse, car cette auteur est celle de mon roman préféré : Rebecca Kean (et puis, peu importe l’âge, on lit ce qu’on veut et ce qui nous fait du bien).

C’était une lecture plaisante, pas de longueur, des explications assez brèves du monde qu’elle a tissé, des personnages avec un caractère propre dont il ressort que celui m’ayant le plus amusé est Wan et le plus « agacée’ Mika.

ça se lit extrêmement vite, la police est assez grosse et espacée. Il y a peu de pages aussi. Pour quinze euros, on aurait pu s’attendre à plus.

Quant au scénario, il est simple, très prévisible, que ce soit sur le fond ou dans les relations entre les personnages. On voit parfois les grosses ficelles de l’intrigue, mais comme c’est de la jeunesse, ça ne m’a pas laissé un goût désagréable comme les romans plus matures.

Ce qui m’a été désagréable, c’est la ponctuation par moment, genre : « !!! » ou « !!!? ». Je suis toujours d’avis qu’un seul est amplement suffisant. Voire deux.

Les plus jeunes l’apprécieront clairement : il y a de l’action, un peu d’humour, de bons personnages, et un déroulement qui se tient.

Je suis enthousiaste à l’idée de lire le tome 2.

Affinités : 

Les adolescents, tout comme les adultes pourront passer un agréable moment de lecture avec ce livre. Et pour cela, il suffit d’apprécier lire, d’aimer la fantasy, l’action et les personnages énergiques !

Teaser : 

Le tome 2 sort le 7 novembre 2018 chez le même éditeur, youhou.

Ma note : 14/20

Publicités

Une réflexion sur « La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups »

  1. L’ouvrage se lit effectivement très vite. Effectivement, il y a la mise en page, la marge et le fait que cela se lise vraiment bien ! ^^ Tu as raison quand tu dis que c’est assez prévisible, mais j’ai accroché aux personnages et au dynamisme du récit. Comme toi, je suis curieuse de lire le t2 prochainement.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.