Malchance et objets magiques, Tome 1 : La rotonde aux objets

Genre :  Fantasy, MxM, Romance

Editeur : MxM Bookmark

Résumé malchance-et-objets-magiques-tome-1-la-rotonde-aux-objets-1041646-264-432.jpg

Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui … qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sure, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.

 

Mon ressenti :

Un tome plutôt pas mal, se voulant amusant et léger, faisant pouffer parfois.

Du genre magique avec un brin d’originalité, ce livre peut plaire, il y a de nombreuses descriptions contenant des détails sur les lieux et la vie des personnages, sur l’histoire des objets et des villes d’où viennent les Talents, mais je n’ai pas su être absorbée par l’histoire.

Je l’ai lu, en trois heures, mais j’ai pas mal levé les yeux au ciel à cause du comportement contradictoire d’Adrien et de Dalek après leurs rencontres. Ces deux là se crêpent le chignon une page sur deux puis font des galipettes une page sur deux aussi. C’est le côté « impossible de se contrôler et d’être cohérent » qui m’a épuisé. J’ai bien compris le concept de force contre laquelle on ne peut lutter mais il faut aimer ou pas.

Dans mon cas, c’est plutôt mitigé. Et puis, il ne se passe quasiment rien dans le tome, certes introductif, mais c’est très/trop linéaire.

Je lirai peut-être le tome 2.

Affinités :

Les lecteurs de fantasy, de romance indésirée et ceux aimant les personnages assez colorés et divers pourront être séduits par le livre.

Ma note : 12/20

Publicités

3 réflexions sur « Malchance et objets magiques, Tome 1 : La rotonde aux objets »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.