Bride Stories, Tome 5

Genre : Romance, Historique

Editeur : Ki-oon

Résumé bride-stories-tome-5-345887-264-432

Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas! Maintenant que les jeunes filles on fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à se mettre d’accord sur la dot. Tandis que les négociations entre les deux familles vont bon train, la mère des jumelles décide de mettre à profit le temps qui reste avant le jour J pour préparer ses filles à leur rôle de maîtresse de maison, ce qui semble loin d’être gagné!

Smith qui voit là une chance inespérée d’assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités…

Mon ressenti : 

Egalement un bon tome qui nous permet de voir en détail la cérémonie de mariage. De la préparation (culinaire, vestimentaire des jeunes mariés) à sa célébration.

Les planches et les détails de Kaoru Mori restent superbes. Grâce aux deux jumelles chipies qui sont intenables et terribles, aussi bien pour leur entourage que pour leurs nouveaux époux, ce tome est très fun.

Bride_Stories_05_015.jpg

Puis, on se recentre sur Amir et son époux. Narré de fa(on espacé, donnant surtout place à de beaux dessins, on a un détail de son quotidien. S’il subsistait le moindre doute sur la douceur d’Amir et de la tendresse qu’elle éprouve envers son mari, ce doute n’a plus lieu d’être.

Bride_Stories_05_071.jpg

Et à chaque instant, on a un aperçu en plus du caractère de certains personnages. Ce qui nous fait apprécier au fil du temps certains pourtant secondaires. La mamie est clairement dans mes petits papiers.

Bride_Stories_05_074.jpg

Ma note : 14/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.