Bride Stories, Tome 4

Genre : Romance, Historique

Editeur : Ki-oon

Résumé bride-stories-tome-4-2726462-264-432

Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches… Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral !

De son côté, la famille de Pariya s’apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?

Mon ressenti

Un bon tome avec de belles illustrations de la nature et des animaux (comme toujours).

Le tome 4 est plutôt centré sur d’autres personnages comme Pariya, sur de nouveaux et un peu sur Smith. J’ai une affection particulière pour Pariya. Un peu brute de décoffrage, elle a juste du mal à exprimer ses pensées et interagir avec les autres, je trouve ça mignon, parce qu’elle a vraiment un bon fond mais galère sévère.

Bride_Stories_04_015.jpg

Parmi les nouveaux personnages, on trouvera deux petites jumelles. Elles m’ont bien fait rire. Elles sont vives, énergiques et n’ont pas leur langue dans leur poche. Elles sont un peu casse-pied sur les bords et je souhaite bien du courage à leur mari.

Bride_Stories_04_026.jpg

On a vu un peu plus le rôle de la femme dans le foyer, comment s’organise l’accord de mariage et ce qu’il en est quand la famille du fiancé ne roule pas sur l’or. Il y a aussi des moments amusants, tout comme d’autres, très attendrissants.

Bride_Stories_04_087.jpg

Ma note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.