Genre : New-adult, Romance
Editeur : MxM Bookmark
Résumé :
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Mon ressenti :
Bien que l’intrigue soit prévisible, et que les tours de magie ne m’intéressaient pas pour un sou, ce qui signifie que je sautais les passages descriptifs les relatant, après en avoir lu quelques uns, ce livre peut être un bon moyen de passer le temps.
Jay était le personnage le plus intéressant de l’histoire et l’humour disséminé dans le livre était plaisant. Le récit en lui-même était crédible et les scènes chaudes plutôt réussies. Mais je n’ai pas eu de connexion particulière avec le roman. J’ai toutefois bien apprécié l’intrigue et surtout la fin.
Affinités :
Les amoureux du New-adult trouveront leur compte dans ce livre. Ceux aimant les tours de magie pourront à leur aise se laisser transporter par les descriptions et être bluffés. Et les interactions entre les personnages amuseront de nombreux lecteurs.
Ma note : 12/20