Stigmata

Genre : Fantasy, MxM

Editeur : MxM Bookmark

Résumé : stigmata-689044-264-432.jpg

D’aussi loin qu’il se souvienne, Enki a toujours vécu entre les murs d’une maison close. Une vie dure et monotone, baignée de chansons et d’histoires où de pauvres filles de joie finissent toujours par être sauvées par de beaux chevaliers. Mais Enki sait bien que ces choses-là n’arrivent jamais.

Jusqu’au jour où un jeune étranger passe la porte de l’établissement. Rey porte sur sa peau les stigmates d’une autre vie. Des marques qui intriguent Enki, autant qu’elles l’inquiètent.

Les symboles des initiés à la magie…

 

Mon ressenti : 

Voilà une couverture bien jolie. J’aurai aimé que l’intérieur du livre le soit aussi.

L’histoire se déroule dans un bordel, les scènes de sexe y sont donc légion…vraiment. Et l’auteur semblait déterminée à nous ancrer dans la caboche le style de vie et les misères de ces prostitués.

Ce qui m’a donc lassée. Véritablement. Ces passages qui n’amenaient concrètement rien à l’histoire étaient survolés, et puisque le dénouement était cousu de fil blanc, l’intrigue de l’histoire n’a pas relevé le tout suffisamment pour que j’en vienne à apprécier cette lecture.

J’ai lu, plus de cent pages de scènes de sexe concrètement, très peu d’action pour ne pas dire quasiment aucune. Et les états d’âme d’Enki n’ont pas su me toucher. Je lisais, voyais la misère, mais comme une spectatrice froide et distante. Ce livre n’a rien su réveiller en moi. Le monde parle de mage mais si brièvement que c’en est fade. Ce n’est pas assez exploité, on aurait dit un fond de scène pour faire joli. Dommage.

Affinités : 

Ce roman plaira à ceux appréciant particulièrement l’érotisme, nullement gênés/ennuyés par les diverses scènes que le roman peut contenir. Il s’adresse aussi à ceux ne cherchant pas un développement approfondi du monde et de l’histoire.

Ma note : 12/20

Publicités

2 réflexions sur « Stigmata »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.