Genre : Fantasy, MxM
Editeur : MxM Bookmark
Résumé :
D’aussi loin qu’il se souvienne, Enki a toujours vécu entre les murs d’une maison close. Une vie dure et monotone, baignée de chansons et d’histoires où de pauvres filles de joie finissent toujours par être sauvées par de beaux chevaliers. Mais Enki sait bien que ces choses-là n’arrivent jamais.
Jusqu’au jour où un jeune étranger passe la porte de l’établissement. Rey porte sur sa peau les stigmates d’une autre vie. Des marques qui intriguent Enki, autant qu’elles l’inquiètent.
Les symboles des initiés à la magie…
Mon ressenti :
Voilà une couverture bien jolie. J’aurai aimé que l’intérieur du livre le soit aussi.
L’histoire se déroule dans un bordel, les scènes de sexe y sont donc légion…vraiment. Et l’auteur semblait déterminée à nous ancrer dans la caboche le style de vie et les misères de ces prostitués.
Ce qui m’a donc lassée. Véritablement. Ces passages qui n’amenaient concrètement rien à l’histoire étaient survolés, et puisque le dénouement était cousu de fil blanc, l’intrigue de l’histoire n’a pas relevé le tout suffisamment pour que j’en vienne à apprécier cette lecture.
J’ai lu, plus de cent pages de scènes de sexe concrètement, très peu d’action pour ne pas dire quasiment aucune. Et les états d’âme d’Enki n’ont pas su me toucher. Je lisais, voyais la misère, mais comme une spectatrice froide et distante. Ce livre n’a rien su réveiller en moi. Le monde parle de mage mais si brièvement que c’en est fade. Ce n’est pas assez exploité, on aurait dit un fond de scène pour faire joli. Dommage.
Affinités :
Ce roman plaira à ceux appréciant particulièrement l’érotisme, nullement gênés/ennuyés par les diverses scènes que le roman peut contenir. Il s’adresse aussi à ceux ne cherchant pas un développement approfondi du monde et de l’histoire.
Ma note : 12/20
Il est dans ma liseuse, mais j’ai pas mal d’autres lectures avant.
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien franchement, quand tu le liras n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Mais si les pavés de description de galipettes te font le même effet que moi, y’a des chances qu’on partage le même avis.
J’aimeAimé par 1 personne