Genre : Romance, Historique
Editeur : Ki-oon
Résumé :
À la fin du XIXe siècle en Asie Centrale, près de la mer Caspienne, Amir Hargal, une jeune femme de 20 ans, vit désormais loin des siens avec les membres de la famille Eyhon après avoir été mariée à l’un de leur fils, Karluk, de 8 ans son cadet. Mais à peine installée, sa famille veut la récupérer et la donner en mariage à un autre homme pour conclure un pacte plus intéressant avec un voisin plus puissant…
Mon ressenti :
Toujours avec de magnifiques dessins qui envoient plein d’étincelles aux pupilles, dans ce tome, un conflit éclate entre la famille d’Amir et sa nouvelle maison.
Un conflit purement égoïste où les hommes de sa famille ne se soucie pas de ce qui pourrait arriver à Amir. Ni de ce qu’elle souhaite. Ce qui m’a franchement tapé sur les nerfs et permis de pleinement savourer les attaques des villageois solidaires bien décidés à ne pas laisser partir Amir.
Pour la suite du tome, c’est plutôt axé sur l’art de la broderie où on a droit à un étalage de détail et d’informations. Et enfin, on suit le chercheur étranger Smith qui finit par quitter ce peuple plein de bons sentiments et d’une hospitalité chaleureuse.
Ma note : 16/20