Bride Stories, Tome 2

Genre : Romance, Historique

Editeur : Ki-oon

Résumé  : bride-stories-tome-2-254093-264-432

À la fin du XIXe siècle en Asie Centrale, près de la mer Caspienne, Amir Hargal, une jeune femme de 20 ans, vit désormais loin des siens avec les membres de la famille Eyhon après avoir été mariée à l’un de leur fils, Karluk, de 8 ans son cadet. Mais à peine installée, sa famille veut la récupérer et la donner en mariage à un autre homme pour conclure un pacte plus intéressant avec un voisin plus puissant…

Mon ressenti : 

Toujours avec de magnifiques dessins qui envoient plein d’étincelles aux pupilles, dans ce tome, un conflit éclate entre la famille d’Amir et sa nouvelle maison.

Bride_Stories_02_028.jpg

Un conflit purement égoïste où les hommes de sa famille ne se soucie pas de ce qui pourrait arriver à Amir. Ni de ce qu’elle souhaite. Ce qui m’a franchement tapé sur les nerfs et permis de pleinement savourer les attaques des villageois solidaires bien décidés à ne pas laisser partir Amir.

Bride_Stories_02_035.jpg

Pour la suite du tome, c’est plutôt axé sur l’art de la broderie où on a droit à un étalage de détail et d’informations. Et enfin, on suit le chercheur étranger Smith qui finit par quitter ce peuple plein de bons sentiments et d’une hospitalité chaleureuse.

Bride_Stories_02_075.jpg

Ma note : 16/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.