Takane & Hana, Tome 1

Genre : Romance, Comédie

Editeur : Kaze Manga

Résumé : Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors takane-hana-tome-1-779661-264-432d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça ! ❤

Mon ressenti : 

C’est une jolie acquisition que Kaze a fait là ! J’ai rigolé du début à la fin du tome !


En voyant que ça commençait avec un mariage arrangé et que le mec était arrogant, orgueilleux, insolant et beau, je m’étais dit : ce sera un classique ressemblant aux autres…Erreur !

09.jpg

Au final, quand Hana lui a jeté la perruque à la figure, j’ai éclaté de rire ! Surtout avec les réactions du père de Hana et du grand-père de Takane. Ensuite, le gars débarque et lui dit qu’elle le plait mais avec un air tellement hautain que c’en est comique et c’est parti pour une romance bien alimenté d’insolence, de joutes verbales, de scène comique et d’une arrogance si énorme qu’on est obligé d’en rire.

10 (1).jpg

En fait, la romance n’est pas réellement mis en avant pour l’instant et c’est pas plus mal. Les deux personnages tels qu’ils sont, sont bien plus intéressants. Ils ont une grande différence d’âge (10 ans) mais ils se chamaillent tant que « ça se voit à peine ».  On dirait des frères et soeurs.

Takane a beau avoir 26 ans, s’habiller classe, être riche et travailler, il est tout simplement un gamin au vu de comment il veut impressionner Hana et au fait qu’il se dispute sans cesse avec elle. Et puis son côté, » je suis froid » n’est pas sincère, on voit trop que derrière ça, c’est que du vent.

93.jpg

Quant à Hana, eh bien c’est elle ma préféré ! Elle a une répartie qui décoiffe, elle a 16 ans, a une allure d’enfant, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et coiffe au poteau plus d’une fois Takane. Alors voilà, le scénario n’est pas exceptionnel, mais pour la fraîcheur et le dynamisme de l’histoire, je continuerai de lire avec joie cette série en quête d’autres fous rire.

Affinités : 

Ce manga de type shojo charmera tous ceux désirant passer un moment de détente à rire, et à voir les stéréotypes et clichés des shojos, être tournés en dérision pour amuser la galerie.

Ma note : 14/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.